![Victoria de Suède a désormais sa Barbie ; elle a aussi son Ken, dans la vraie vie !](https://static1.purepeople.com/articles/1/49/61/1/@/360512-victoria-de-suede-a-desormais-sa-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si la probabilité qu'une fillette rêvant de devenir princesse voie son voeu exaucé apparaît très mince, elle peut tout au moins fantasmer en manipulant la nouvelle Barbie, à l'effigie de... Victoria de Suède !
Alors que l'héritière du trône de Suède s'est dernièrement affichée en pro du BTP et des grandes manoeuvres, c'est dans une robe digne de ses plus belles parures (comme celle qu'elle arborait pour la cérémonie des Nobel en décembre dernier, par exemple) et des plus tendres contes de fées qu'on la découvre pour sa réplique dans la gamme de la poupée la plus célèbre au monde.
Alors qu'elle célébrait l'an dernier son cinquantenaire, toujours aussi bien conservée, Barbie se décline à l'envi et continue à faire les délices des demoiselles et des collectionneurs. A l'occasion de la foire aux jouets qui s'est tenue à Nuremberg, en Allemagne, certains des nouveaux "spécimens" ont été révélées, dont la tenniswoman belge Kim Clijsters représentée avec sa fille, qui effectue un retour tonitruant sur les courts, la romancière britannique et "maman" de Harry Potter, J.K. Rowling, ou encore la princesse Victoria de Suède. Elle qui est en pleins repérages pour son mariage prochain (le 19 juin), voilà un jouet qui sera idéal pour simuler par avance quelques scènes de la noce et créer des maquettes !
Son fiancé, Daniel Westling, n'a pas eu droit, pour sa part, à sa réplique de Ken, malgré un physique qui s'y prête naturellement. Mais le futur prince de Suède a tout de même alimenté l'actualité des derniers jours, suite à une information alarmante de l'Aftonbladet, le principal quotidien suédois, qui avançait vendredi et samedi que le jeune homme, ancien coach sportif de Victoria, était atteint d'une grave maladie consécutive à la transplantation rénale qu'il a subie l'an dernier (il avait reçu un rein de son père Olle le 27 mai 2009 pour pallier une insuffisance rénale dont il souffrait depuis l'enfance) et qu'il se faisait soigner secrètement. Une révélation assortie d'une remise en cause de la date du mariage.
"Il s'agit de fausses informations", a réagi l'intéressé dans les colonnes d'un autre quotidien (Expressen), faisant état "d'examens de routine et rien d'autre", tandis que la directrice de l'information du Palais Royal s'insurgeait contre ces allégations "inacceptables". Un démenti énergique et catégorique que nous acceptons avec un enthousiasme non dissimulé !