Léa Salamé ne s'attendait certainement pas à ce que ses vacances en Corse ne prennent une telle tournure... Un violent épisode orageux s'est abattu sur l'île ce jeudi 18 août 2022, causant la mort d'au moins cinq personnes selon le ministère de l'Intérieur. "La nature déchaînée en Corse. Jamais vécu une tempête aussi violente. Pensée aux victimes", a-t-elle écrit ce vendredi 19 août sur son compte Instagram en partageant un cliché de la mer.
"Le calme est revenu ce matin", a-t-elle ajouté dans une autre story, laissant apparaître cette fois-ci un ciel bleu, sans nuages à l'horizon. Mais la journaliste de France 2 - en couple depuis 2016 avec l'essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann avec qui elle est parent d'un petit Gabriel - n'est pas la seule à avoir constaté les dégâts de cette tempête de ses propres yeux.
"Plus de peur que de mal"
Hier, la chanteuse Alizée - en couple avec le danseur Grégoire Lyonnet, son ancien partenaire de Danse avec les stars - filmait les vents violents qui se sont abattus sur son jardin (elle réside à l'année sur l'île de beauté) sur son compte Instagram. "Plus de peur que de mal de notre côté. Une pensée pour les personnes qui ont perdu la vie ainsi que les personnes blessées", ajoutait ensuite la maman de Maggy.
La nature fait des siennes
Le mois dernier, ce sont les incendies en Girondes qui donnaient froid dans le dos. Des flammes qui ont également fait des victimes et ravagé une grande partie de la région, notamment les alentours du Bassin d'Arcachon. Là aussi, des célébrités étaient présentes sur place pour constater les dégâts. À commencer par les amoureux Jérémy Frérot et Laure Manaudou qui ont dû être évacués de leur domicile avant que la situation ne s'apaise.
La présence de Pascal Obispo a également fait du bruit, puisque ce dernier s'est emparé de son compte Instagram pour partager une photo apocalyptique de l'incident, en déplorant ce "désastre écologique" mais en admirant au passage "ces hommes qui se battent pour sauver la vie et la beauté de l'environnement qui nous fait mieux supporter l'existence...".