Ils ont formé un couple ultra-glamour de 1998 à 2012, durée de leur mariage. Un conte de fée qui s'est malheureusement soldé par un divorce sur lequel Adriana Karembeu revient assez aisément.
Cela avait été le cas notamment à l'occasion de la sortie de son autobiographie Libre publiée aux éditions Leduc en mai dernier. "La vérité est que je n'ai jamais trompé mon mari, mais que Christian et moi sommes séparés depuis plusieurs mois. C'est moi qui suis partie", expliquait dans un premier temps le sublime mannequin slovaque dans les pages de Paris Match en mai dernier, précisant être restée en très bon terme avec son ex-mari. "Christian, c'est mon sang, c'est ma famille. J'aurai toujours envie de veiller sur lui, tout comme j'éprouverai toujours des sentiments à son égard. Je suis véritablement née en 1996, l'année où je l'ai rencontré sur le vol Milan-Paris", confiait Adriana Karembeu.
Lors de cet entretien, celle qui est aujourd'hui très proche du chanteur Marc Lavoine révélait les raisons de son divorce avec Christian Karembeu, passé par l'épreuve de la retraite après avoir été un footballeur de très haut niveau : "Je ne supportais plus l'existence que nous menions. Quand mon mari a arrêté de jouer, il s'est mis à vivre à 300 à l'heure, et je n'arrivais pas à suivre. On s'est perdus sans le faire exprès. On n'arrivait pas à se retrouver. Nous n'avions plus de vie de couple. Chacun doit continuer son propre chemin. J'ai préféré partir pour ne pas tout gâcher, ne pas abîmer nos souvenirs."
Malgré leur rupture, Adriana Karembeu choisi de garder le nom de famille de son ex-mari. L'animatrice s'en explique une nouvelle fois dans le podcast Face à la juge Gruwez. "J'ai vécu avec ce nom pendant quinze ans les meilleurs moments de ma carrière donc c'est très dur de l'enlever. C'est mon nom de scène, mon nom d'artiste. En plus, en France, ce nom me colle à la peau. J'ai essayé de prendre le nom de mon deuxième mari mais ça ne marche pas. J'ai été présentée sur scène, les gens se sont regardés et ont demandé : 'Mais c'est qui ? Pourquoi elle s'appelle autrement ?' C'était très bizarre", explique-t-elle.
Quant à savoir si elle a le droit légal de garder le nom de famille de son ex-mari, Adriana Karembeu le certifie : "C'est mon nom, je travaille avec ce nom, j'ai vécu avec ce nom donc c'est le mien, j'ai le droit." Ce sujet de son nom de famille ne l'empêche pas d'avoir également une pensée pour son ex-mari et ce qu'il doit en penser. "C'est mon nom, je travaille avec ce nom, j'ai vécu avec ce nom donc c'est le mien, j'ai le droit"Je ne le garde pas rapport à des sentiments ou comme un souvenir, pas du tout. Je comprends aussi que pour mon ex-conjoint c'est quand même assez étrange. À chaque fois que je fais une émission, je demande aux gens de m'appeler Adriana, comme ça, ça ne dérange personne", a-t-elle ajouté dans ce podcast.
Malgré l'échec de son mariage avec Christian Karembeu, Adriana Karembeu n'a pas perdu foi en l'amour. Elle s'est mariée une nouvelle fois avec Aram Ohanian avec qui elle a eu sa fille Nina en août 2018. Il se sont séparés en 2022. De son côté, Christian Karembeu a épousé la skieuse libanaise Jackie Chamoun avec qui il a eu deux filles.