Si tout semble aller pour le mieux dans la vie de Laure Boulleau aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas. Depuis quelques mois maintenant, l'ex-footballeuse est devenue maman pour la première fois d'une petite fille prénommée Clara, qui fait son bonheur, mais avant tout ça, elle a vécu des moments plus compliqués. Invitée sur le plateau de Clique le 7 mai dernier, la sportive de 37 ans est revenue sur ce mal qui l'a rongé après l'arrêt de sa carrière, en 2018. "Il y a deux ans et demi trois ans, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'arrivais plus à me concentrer, j'avais des trous de mémoire, j'ai commencé à paniquer", raconte-t-elle.
La consultante qui a été sèchement recadrée en direct par un collègue de Canal+ et légende du PSG il y a quelques semaines, se rend alors compte que quelque chose ne va pas. "J'ai fait des émissions, j'avais l'impression d'être en pilotage automatique. J'étais là sans être là", se souvient Laure Boulleau face à Mouloud Achour, avant d'ajouter : "Je me suis dit : 'Puta*n, j'ai une maladie'. Je ne suis pas hypocondriaque, mais je me suis dit : 'J'espère que je n'ai rien de grave'. Je commençais à me dire... pas que mes jours étaient comptés, mais que c'était une possibilité. Mon cerveau n'était plus comme avant. Des noms de joueurs évidents, je mettais du temps à les retrouver..."
Complètement surmenée, celle qui a longtemps été en couple avec un séduisant footballeur, a fini par mettre un mot sur son problème. "En fait, j'étais à la limite du burn-out. Et en voulant tout bien faire, sans savoir dire non j'ai failli me brûler la tête", indique-t-elle, avant d'avouer que "c'est la première fois" qu'elle en parle ouvertement dans les médias. Pourtant, le chemin a été long avant de poser un diagnostic précis sur son problème et Laure Boulleau a fait de très nombreux tests médicaux. "J'ai fait les sinus, j'ai fait l'ostéo, l'oreille interne. Je devenais timbrée", désespère-t-elle à l'époque, avant de consulter un neurologue qu'elle connaissait déjà lorsqu'elle évoluait au Paris Saint-Germain et qui a rapidement compris qu'elle etait proche du burn-out : "Il m'a donné un traitement, que j'ai encore aujourd'hui d'ailleurs et qui m'a permis de retrouver un peu tous mes esprits."
Une prise de parole importante sur la santé mentale de la part de Laure Boulleau, qui a su intervenir à temps.