D'ordinaire plutôt discrets sur leur vie privée, Philippe Lacheau et Elodie Fontan se sont livrés à quelques confidences inédites ces dernières semaines ! Il faut dire que le réalisateur et l'actrice, en couple depuis 2014, sont à l'affiche d'Alibi.com 2, (la suite de leur énorme carton sorti en 2017) et retrouvent leurs personnages de Greg et Flo, toujours aussi amoureux et bientôt mariés.
Une étape qu'ils n'ont eux-mêmes par encore franchi. Malgré 8 ans d'amour et un petit Raphaël né en 2019, le couple n'est en effet pas marié. Mais une image pourrait bien avoir donné envie à Philippe Lacheau de mettre le genou à terre : celle de sa compagne en robe de mariée, lorsqu'ils ont tourné la scène du film.
"Je l'ai trouvée magnifique !, a-t-il d'ailleurs confié à nos confrères de Téléstar lors d'une interview confession. J'étais touché et ému. Forcément, ça me parlait parce que notre vie professionnelle s'entremêle un peu avec notre vie intime. Le mariage, j'y pense mais on verra. Chaque chose en son temps."
Crucial de ne jamais se prendre au sérieux
Une confession déjà faite plusieurs fois sur les plateaux de télé ou de radio : invité dans la matinale de Fun Radio la semaine dernière, il avait déjà révélé avec beaucoup d'humour que l'actrice le tannait pour le mariage et que "c'était pareil pour sortir ensemble", selon lui. Plus tard, dans les Enfants de la Télé, Laurent Ruquier l'avait mis mal à l'aise en l'interrogeant sur les débuts de leur couple.
Cependant, on comprend que cette répétition grandeur nature l'ait fait réfléchir ! Surtout qu'il l'avoue, malgré toutes leurs années de vie commune, tous les deux sont loin de tomber dans la routine. "Avec Elodie on ne s'ennuie pas parce qu'on se vanne tout le temps. C'est crucial de ne jamais se prendre au sérieux", explique l'acteur et réalisateur, "très romantique et fleur bleue". Dans la vie privée comme dans le travail d'ailleurs : tous les deux ont déjà collaboré dans sept projets très différents.
De quoi transmettre la passion à leur fils Raphaël ? Pour le moment, le petit garçon " tout blond aux yeux bleus ", comme il l'avait décrit récemment, est très protégé. Mais selon son papa, il se pourrait qu'un jour, celui-ci se lance comme l'a récemment fait Marcel Canet : "J'aimerais bien qu'il le fasse pour s'amuser, mais voilà, il faut convaincre la maman...".