L'histoire d'amour entre Philippe Lacheau et Elodie Fontan est digne d'une comédie romantique. C'est sur un tournage (celui de baby-sitting 2) que les tourtereaux sont tombés amoureux après une relation amicale et professionnelle sans ambiguïté puisqu'ils étaient tous les deux en couple : "Je suis partie en vacances en Martinique et j'ai croisé Philippe là-bas. On était avec nos conjoints respectifs" expliquait la comédienne au magazine Voici. "On s'est super bien entendu, c'était très cool. On ne s'est pas revu, mais six mois après, ça lui a donné l'idée de me proposer un rôle dans Baby-sitting 2. Je l'ai fait et l'aventure était partie."
Cette belle aventure justement, ce n'est plus à deux mais à trois qu'ils l'écrivent aujourd'hui puisqu'en décembre 2019, Elodie Fontan a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Raphaël. S'ils semblent nager dans le bonheur, concernant leur vie de famille, les parents ne sont néanmoins pas très bavards.
Dans le but de protéger sans doute la prunelle de leurs yeux, Elodie Fontan et Philippe Lachaud distillent au compte-gouttes les informations concernant leur fils. Ce fut notamment le cas en 2022 pour le cinéaste de 44 ans qui affirmait à l'époque être "impatient de pouvoir lui faire découvrir [son] univers et de voir ses réactions". Il confiait également qu'il ne voulait en rien être un obstacle aux envies de son fils : "J'ai eu la chance d'être soutenu. Donc quoi que mon fils veuille faire, je ne le freinerais pas."
Dans les colonnes de La Provence ce mercredi 23 octobre, à l'occasion de la sortie du film Transformers : le commencement dont il double l'un des personnages, Philippe Lacheau a fait une confidence concernant l'enfant qu'il a eu avec Elodie Fontan. Si le cinéaste avoue être lui-même fan de mangas, Philippe Lacheau s'est penché un peu plus sur le succès rencontré par la saga Transformers au cinéma et tout l'univers qu'elle représente.
Et d'après lui, si elle fascine autant, c'est parce que beaucoup sont mordus de robotique et de personnages dans le genre, son petit garçon le premier : "C'est peut-être lié à la fascination des enfants pour les robots auxquels les Transformers ressemblent fortement. Je le vois par exemple avec mon fils qui les adore" a-t-il affirmé. De quoi donner des idées de cadeaux à glisser au pied du sapin !