"Je leur ai fait prendre des cours de..." : Julie Gayet raconte la façon particulière dont elle éduque ses fils
Publié le 8 juin 2024 à 08:02
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Leur éducation, c'était sa priorité ! Heureuse maman de deux jeunes hommes, Ezechiel et Tadéo, Julie Gayet n'a jamais rien laissé passer : pas question que ses fils ne se comportent pas comme il faut avec les femmes ! Très impliquée, elle a donc trouvé des astuces pour leur apprendre le respect et l'égalité...
"Je leur ai fait prendre des cours de..." : Julie Gayet raconte la façon particulière dont elle éduque ses fils
Julie Gayet a évoqué l'éducation de ses fils.
Julie Gayet et son fils - Montée des marches du film " Emilia Perez " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage Ezechiel et Tadéo sont nés de son mariage avec Santiago Amigorena. 
Julie Gayet et Santiago Amigorena - Inauguration d'une boutique 'Madelios' à Paris Et elle veut que ses fils soient indépendants et traitent correctement les femmes. 
Julie Gayet - Soirée "Maria" sur la plage Magnum lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, France, le 21 mai 2024. © Jeremy Melloul / Magnum Cannes via Bestimage Elle leur a donc fait prendre des cours de repassage et de ménage ! 
Julie Gayet - Leçon d'actrice par Julie Gayet lors de la 4e édition du Festival Reims Polar au cinéma Opéraims à Reims, France. Le 10 avril 2024. © Christophe Clovis / Bestimage Une belle initiative, même si elle n'en dit pas trop sur eux. 
Julie Gayet - Montée des marches du film " Megalopolis " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 16 mai 2024
La suite après la publicité

Si elle s'est longtemps concentrée sur sa carrière d'actrice, Julie Gayet a vu une nouvelle voie s'ouvrir devant elle ces derniers mois : autrice du livre Ensemble, on est plus fortes, elle y raconte notamment son engagement féministe et ses combats menés au fil des années. Un ouvrage important pour la femme de François Hollande, qui y évoque également ses fils Ezechiel et Tadéo (25 et 24 ans), nés de son premier mariage avec le réalisateur argentin Santiago Amigorena.

Deux jeunes hommes élevés selon ses confidences dans le respect des femmes et dans le refus du patriarcat : "J'ai essayé, je leur ai appris à respecter les femmes, je les ai obligés à prendre des cours de cuisine, à repasser, à être indépendants alors qu'ils étaient encore ados, pas tout à fait adultes", confie-t-elle notamment dans son ouvrage. Une méthode comme une autre pour permettre à ses fils de ne compter sur personne pour vivre !

Quelques inquiétudes encore

Surtout qu'elle a pu voir, au fil du temps, les défauts du patriarcat menacer ce qu'elle essayait de construire : "C'est peut-être dérisoire parce que la société infuse lentement et que je vois certains schémas se reproduire. Eux aussi portent le passé. Le patriarcat leur impose ce monde bancal. Désaxé". Heureusement, elle a confiance en l'avenir pour ses enfants... et pour les autres !

"Eduquer un enfant, c'est révolutionner le monde. J'en suis convaincue", explique-t-elle notamment même si "la tâche était difficile" au quotidien. "Je crois qu'en accompagnant nos enfants, il est possible de viser un monde moins pire, un monde recentré".

Des fils qu'elle n'a jamais mis en lumière : discrète sur sa vie privée, comme son mari François Hollande l'a toujours été avec ses propres enfants (Thomas, Clémence, Julien et Flora), l'actrice a toujours préféré les protéger de la médiatisation. A tel point que ceux-ci ne l'ont pas toujours très bien vécu.

"Entre leurs activités, mon travail et mes engagements, je les voyais trop peu. Lors d'une conversation, nous avons parlé du soin que j'avais pris à protéger ma vie privée et la leur. L'un d'eux m'a alors dit qu'il avait pu avoir l'impression que je le cachais plus que je ne le protégeais. Que, peut-être, j'avais honte. J'étais horrifiée. Je les aime et suis si fière d'eux", avait-elle raconté il y a quelques mois dans Madame Figaro.

Et si aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, Julie Gayet peut être fière de ses deux fils, qui continuent de porter ses combats !

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julie Gayet et François Hollande : Leur maison avec jardin en plein Paris vendue, le couple a fait une sacrée plus-value play_circle
Julie Gayet et François Hollande : Leur maison avec jardin en plein Paris vendue, le couple a fait une sacrée plus-value
14 décembre 2024
François Hollande convoité en pleine campagne : cette rencontre fortuite qui ne va sûrement pas plaire à Julie Gayet...
François Hollande convoité en pleine campagne : cette rencontre fortuite qui ne va sûrement pas plaire à Julie Gayet...
25 juin 2024
Les articles similaires
Recueillement en famille pour Josiane Balasko et Gérard Jugnot : leurs enfants à leurs côtés pour l'ultime honneur à Michel Blanc
Recueillement en famille pour Josiane Balasko et Gérard Jugnot : leurs enfants à leurs côtés pour l'ultime honneur à Michel Blanc
10 octobre 2024
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news