Après plusieurs années d'absence, Emmanuel Moire fait son grand retour ! Dimanche 14 avril, le chanteur était présent sur le plateau des Enfants de la télé sur France 2 et en a profité pour parler de sa longue absence. Celui qui est devenu acteur n'avait pas sorti de gros projet depuis son dernier album en 2019 et baptisé Odyssée."Je n'avais pas forcément de projets à présenter. Je crois que c'est comme tout le monde, depuis 2020, on a eu des années un peu bousculées, ma créativité a été bousculée, ma vie d'homme aussi, du coup, j'avais envie de silence", a-t-il expliqué à Laurence Boccolini. Il fait donc finalement son retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau single intitulé "Sois un homme".
"L'album arrivera en fin d'année. Avec, également, une tournée qui aura lieu l'année prochaine. Ça m'a beaucoup manqué, de faire ce travail, fabriquer des chansons et aller les jouer sur scène. Je suis vraiment très heureux de revenir avec ce titre-là," a-t-il confié dans une autre interview accordée, cette fois-ci, à M Radio. Pour nos confrères de Libération, le collectionneur de pin's devenu chanteur en a dit davantage sur lui mais aussi sur un gros changement dans sa vie : son déménagement. Adieu Paris ! Emmanuel Moire doit désormais anticiper ses trajets pour se rendre dans la capitale comme l'ont rapporté nos confrères. "Emmanuel Moire, qui ne vit plus à Paris, s'est levé tôt pour aller chez Télématin", peut-on lire dans l'interview de Libération datant de ce mercredi 17 avril. C'est le Covid qui l'a poussé à quitter la ville lumière pour s'installer dans une maison en Ile-de-France.
"A Paris, je me sentais oppressé par cette course effrénée. Je n'arrivais pas à débrancher, ça affectait ma créativité", a-t-il avoué. Et nos confrères de préciser que "Dans ce lieu qu'il a transformé en cocon, il a pu retrouver son piano qui ne logeait pas dans l'appartement parisien et surtout il a aménagé un espace pour composer, enregistrer sa voix, préparer ses titres à venir". Sur son compte Instagram il avait publié une vidéo sur laquelle on pouvait voir que sa demeure possédait un bel espace extérieur. Un changement de taille ! Et en parlant de changement, Emmanuel Moire a tenu à évoquer le fait qu'être accompagné par un professionnel après la mort de son frère jumeau, renversé par un chauffard en 2009, avait été salvateur. "J'ai survécu pendant un an, j'étais submergé de pensées qui ne m'aidaient pas à vivre, j'ai compris que je n'allais pas y arriver", a-t-il commencé par confier. Puis de conclure : "Il a fait de moi l'homme que je suis maintenant".