C'est avec une émotion vive qu'elle a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le mardi 8 février 2022, le fils de Louise Chabat célèbre son premier anniversaire... déjà ! A quelques heures de la fête, la jeune maman - et fille du comédien Alain Chabat - a partagé une vidéo en noir et blanc dans laquelle on voit son adorable petit garçon, de dos, en train de gambader dans un couloir. Elle a alors expliqué être très touchée à l'idée de le voir grandir si rapidement.
C'est passé trop vite
"Je n'ai pas eu de baby blues, rappelle-t-elle sur son compte Instagram. Je n'ai pas eu de dépression post-partum. Mais là... je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer. Parce que c'est passé trop vite. Parce que tu grandis très vite. Parce que la maternité c'était hier. Et pourtant... aujourd'hui tu as déjà ta petite vie, tes habitudes, ton caractère, tes copains, tes goûts, ton humour et tu nous épates, chaque jour un peu plus. L'osmose s'évapore pour laisser place à autre chose... à toi."
L'amour dans mon coeur a grandi autant que toi
Louise Chabat a beau décrire la maternité comme étant le "métier le plus dur du monde", elle ne regrette à aucun instant d'avoir donné la vie. Loin de là. Pourtant, elle n'aurait pas parié sur le fait de fonder une famille avec son compagnon Julien. Les amoureux ont été en couple durant 5 ans, jusqu'à ce que la jeune actrice ne déménage au Canada. Ils se sont retrouvés quatre ans plus tard pour ne plus jamais se quitter... et on accueilli leur premier enfant en février 2021. "Je pensais t'aimer déjà mais l'amour dans mon coeur a grandi autant que toi, poursuit-elle. Mon petit prince. Merci pour cette année auprès de toi. On a coupé le cordon il y a 1 an, pourquoi je le sens que maintenant ?"