Si leur vie s'est construite en grande partie sous l'oeil des caméras, Sylvie Vartan et David Hallyday restent une mère et un fils comme les autres : très proches, et même soudés, les deux chanteurs partagent une même passion mais surtout beaucoup de tendresse. Ce qui n'empêche pas que le quinquagénaire réussisse, parfois, à surprendre sa mère !
Auteur d'une autobiographie, Meilleur album, sortie il y a quelques semaines, le chanteur et musicien, né de son mariage avec Johnny Hallyday a en effet gardé la surprise pour sa mère, qui a découvert son livre une fois publié, comme elle l'a confié au Parisien ce jeudi 25 janvier. "Je savais qu'il l'écrivait mais je ne l'ai découvert qu'après sa sortie", a-t-elle expliqué. Heureusement, elle ne lui en veut pas pour cette discrétion.
Au contraire, elle n'aurait pu être plus heureuse : "Je suis très fière de l'homme qu'il est devenu et de la façon dont il a raconté son parcours, quand même difficile, perturbé dès l'enfance par les séparations. Lui qui est très sensible a dit les choses avec beaucoup de sincérité, de pudeur et de dignité".
"Le digne représentant de son père"
Une belle déclaration pour son fils, "toute sa vie", qu'elle retrouvera bientôt... sur scène ! En effet, si ses concerts d'adieux ne sont prévus que début novembre, elle sait déjà que son fils sera son premier invité : "C'est sûr", a-t-elle confié dans la même interview à nos confrères du Parisien. "Il passera deux jours après moi au Dôme. Quelle coïncidence !".
Il faut dire que David Hallyday prépare un show dans lequel il reprendra de nombreux tubes de son père Johnny Hallyday. Un hommage que Sylvie Vartan approuve : "C'est normal qu'il y ait beaucoup de spectacles sur Johnny, il était tellement adulé. Mais qui est plus légitime que David ? C'est le digne représentant de son père", a-t-elle expliqué.
Très proche de son fils, elle partage aussi son opinion sur l'exposition centrée sur Johnny Hallyday, qui vient d'ouvrir à la Porte de Versailles. Si David Hallyday avait en effet expliqué qu'il ne s'y rendrait pas, on n'y verra pas non plus Sylvie Vartan. Pourtant, la chanteuse n'est pas contre le projet : "Je n'irais pas non plus. Je connais bien le sujet, mieux que quiconque. On ne passe pas vingt ans d'amour fou avec quelqu'un pour aller voir une de ses cartes de crédit dans une exposition. Que les fans y trouvent plaisir, je comprends, mais je n'ai rien à y apprendre".
Alors son public devra attendre de la retrouver sur scène, au Dôme de Paris, en novembre, puis en France et à l'étranger. Et on imagine que l'accueil va être phénoménal !