En juillet dernier, Claudette, l'une des soeurs de Céline Dion, faisait une mise au point concernant la maladie de la star. Elle demandait notamment à ce que les médias cessent d'affirmer que sa soeur serait au Québec cet été afin d'éviter les faux espoirs. Au Journal de Montréal, Claudette Dion confie : "Quand j'appelle et qu'elle est occupée, je parle à ma soeur Linda, qui vit avec elle et qui me dit qu'elle travaille fort. Elle écoute le plus possible les grands chercheurs de cette maladie rare."
Et de poursuivre : "Je pense honnêtement qu'elle a surtout besoin de repos. Elle passe tout le temps par-dessus tout, elle essaie toujours d'être la plus grande, la plus forte. À un moment donné, ton petit coeur et ton petit corps te parlent. C'est important." Linda, l'autre soeur de la chanteuse, a donc décidé d'emménager avec elle afin de l'aider au quotidien et de s'assurer que tout est mis en place pour son rétablissement. Elle se désolait du fait que les médecins ne trouvent, pour le moment, pas de traitement qui fonctionne pour la maman de René-Charles, Nelson et Eddy. "On ne trouve pas de médicaments, mais donner de l'espoir, je trouve que c'est important", assure Claudette de son côté.
La soeur de la chanteuse insiste : "On lui fait confiance. C'est dans elle, elle est disciplinée dans tout ce qu'elle fait dans sa vie." Pour rappel, Céline avait dû annuler sa tournée européenne en décembre dernier en raison du syndrome de la personne raide dont elle souffre. Aussi connu sous le nom de Stiff-person syndrom, il se manifeste par une rigidité musculaire du tronc et des membres, qui apparaît progressivement jusqu'à devenir un obstacle permanent à la mobilité... Il se caractérise également par des douleurs chroniques et des épisodes de spasmes imprévisibles qui peuvent même entraîner de violentes chutes. Céline Dion confiait d'ailleurs avoir "parfois beaucoup de difficultés à marcher". "Je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais", se désolait la chanteuse canadienne.