Le 14 octobre 2022 dans le 19e arrondissement de Paris était retrouvé sans vie le corps de la petite Lola, dans une malle. Une affaire sur laquelle sont revenus Cyril Hanouna et sa bande ce mardi 24 octobre 2023, tout en étant entouré de quelqu'un qui connait bien l'affaire, à savoir le journaliste au Nouveau Detective Michel Mary. Ils ont dans un premier temps tous réagi à un extrait du passage Yohann Daviet, le père de Lola, dans Sept à Huit (l'interview a été diffusée le 22 octobre dernier sur TF1). Une vidéo dans laquelle Yohann Daviet évoque notamment la présumée coupable de ce meurtre, à savoir Dahbia B. Une jeune femme qui devrait d'après Michel Mary subir au minimum "une semaine d'audience".
"S'il y a un procès !", est alors intervenu Gilles Verdez, avant d'ajouter et de rappeler : "Car c'est toute la question. Elle a quand même quitté la prison de Fresnes, et est internée dans une unité spéciale pour malades très difficiles à Villejuif, et si la première expertise a dit qu'il n'y avait pas de troubles psychiques ou neuropsychiques, il y aura une contre-expertise. Et vu son état psychologique aujourd'hui (...) Rien ne garantit qu'elle sera jugée un jour." Des informations sur lesquelles a souhaité rebondir Michel Mary : "Il y a eu une première expertise, qui dit qu'elle n'est pas atteinte de troubles mentaux. Effectivement, elle a été mise dans une unité pour malades difficiles, mais plus pour la préserver et éviter qu'elle se suicide. Car elle a été placée à l'isolement et ne supportait pas l'isolement...." Le journaliste a ensuite été coupé dans son intervention par Danielle Moreau, qui s'est soudainement mise à pleurer.
Qu'est-ce qu'on en a à faire
"Excusez-moi, mais je ne peux pas entendre ca...", est-elle intervenue d'une voix tremblante, les larmes aux yeux. Avant d'ajouter, avec une tristesse mélangée à de la colère : "Quand je vois ce que vit cet homme (le père de Lola, ndlr), elle ne supporte pas l'isolement ? Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? On va payer pour la protéger des années ? Avec ce que l'on entend là ?".
Michel Mary a ensuite tenu à lui répondre, d'un air compréhensif : "L'idée, c'est simplement qu'elle arrive au procès vivante. Si elle se pend dans sa cellule, on aura tout perdu. Donc je pense que ce n'est pas forcément faire offense à la famille des victimes que de la placer dans une unité médicale pour les gens difficiles, pour pas qu'elle se suicide." Rappelons que ce n'est pas la première fois que Danielle Moreau se laisse déborder par ses émotions sur le plateau. En mars dernier, elle craquait en voyant les images du compagnon d'Agnès Lassalle, la professeure d'espagnol tuée par un élève de 16 ans dans son lycée de Saint-Jean-de-Luz, en train de danser lors de ses obsèques.