A 42 ans, Steevy Boulay semble vivre une belle histoire de coeur avec un mystérieux compagnon qu'il refuse de mettre sous les feux des projecteurs. Envisage-t-il d'avoir un jour un enfant avec son amoureux ? La réponse est clairement non. Le pensionnaire régulier des Grosses Têtes s'explique.
C'est dans les pages du magazine Garçon que Steevy Boulay a été interrogé sur ses envies de paternité. Et l'ancien Lofteur apporte en premier lieu un argumentaire construit pour expliquer son refus de devenir père à cette époque de sa vie. "Ce qui me fait peur c'est plutôt l'avenir. D'ici à 50 ans, nous allons vivre la guerre de l'eau potable ! Est-ce raisonnable d'avoir un enfant quand on est 7 milliards sur la planète et qu'il y en a déjà la moitié qui crève la dalle ? Je ne le pense pas", dit-il. Des propos qui peuvent sonner alarmistes mais sont effectivement soutenus par des chercheurs. Comme le souligne Sciences et Vie, qui consacrait l'an dernier un dossier aux ressources en eau de la planète, "57% de la population mondiale vivra, en 2050, dans des zones qui subiront des périodes de stress hydrique d'au moins un mois par an. Cela représentera environ 5,7 milliards de personnes."
Mais Steevy Boulay, qui a longtemps été au coeur de rumeurs d'une liaison avec son mentor Laurent Ruquier, a aussi apporté un autre élément de réponse pour justifier son refus d'avoir un enfant. Et nul doute qu'il ne va pas se faire des amis au sein de la communauté LGBT+. Il déclare : "Et puis à côté de cela, je suis peut-être gay, mais je suis pour qu'un enfant ait un papa et une maman... En disant cela, je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais je ne suis pas dans le jugement", dit-il.
L'ancien candidat de télé-réalité partage ainsi une vision réactionnaire et personnelle de la manière dont un enfant doit être élevé à l'heure où de nombreuses personnes ont recours à la PMA ou la GPA puisque l'adoption est souvent digne d'un parcours du combattant, surtout quand on est homosexuel... Steevy Boulay précise que, dans son cas, s'il voulait vraiment avoir un enfant il le ferait de manière "naturelle" en couchant avec une femme. "Bon, faudra boire quelques coupes de champagne avant, quand même", ajoute-t-il.
Garçon magazine, dans les kiosques le 25 février 2022.