Le dernier post Instagram de Sophie Tapie remontait au 9 octobre, soit une semaine après la mort de son père Bernard Tapie, décédé d'un double cancer le 3 de ce même mois. Malgré son immense douleur, la jeune femme a décidé de sortir à nouveau du silence et de s'adresser à sa communauté à travers un long message. Mercredi 27 octobre, elle a écrit à "ses petits anges" et leur a expliqué qu'elle suspendait la promotion de son album 1988. Celle qui partage sa vie avec Jean-Mathieu Marinetti fait donc une pause pour revenir plus forte.
"Je traverse une période compliquée de ma vie. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre en suspens la promo de mon album pendant quelque temps. Nous avions tellement de beaux projets, mais ils ne seraient pas faits avec sincérité si je devais les faire aujourd'hui. J'ai besoin de me recentrer et de prendre du temps pour aller mieux. La meilleure thérapie pour moi est de prendre ma plume et de m'asseoir à mon piano", a fait savoir l'ancienne candidate de The Voice. Sophie Tapie était en effet en pleine promotion de son nouvel album 1988, son année de naissance, sur lequel figure le titre Le Phoenix, en hommage à son papa.
Sophie Tapie, que l'on a vu très émue lors des hommages et aux obsèques de son père, a souhaité remercier ses fans pour leur amour et leur soutien. "Je voulais par la même occasion vous remercier d'avoir été si présents pour nous, certains n'ont pas cette chance, je vous en serai éternellement reconnaissante. Je reviendrai bientôt avec de nouvelles histoires, et plus forte que jamais, je vous en fais la promesse. Je vous aime pour toujours".
Récemment, Dominique Tapie, la mère de Sophie Tapie et grand amour de l'ancien patron de l'OM, avait également remercié toutes les personnes qui ont respecté le deuil de la famille et qui ont salué la mémoire de son époux. Dans Les Carnets du Figaro datés du 15 octobre, la veuve du Boss déclarait : "Dominique Tapie et sa famille, très touchés des marques de sympathie qui leur ont été témoignées lors du décès de Bernard Tapie, vous remercient très sincèrement d'avoir pris part à leur peine".