Une nouvelle semaine débute pour les chroniqueurs de Touche pas à mon poste (C8). Et elle a commencé avec une excellente nouvelle : Guillaume Genton est devenu papa pour la première fois le 10 février 2024. Mais l'annonce de la naissance de son fils ne s'est pas déroulée comme prévue.
La nouvelle avait été dévoilée par nos confrères de Public le 13 octobre dernier. Sa compagne Jade Seguineau, connue pour avoir participé à l'émission de W9 Les princes et les princesses de l'amour comme prétendante du candidat Bastien Grimal, était enceinte de leur premier enfant. Une nouvelle sur laquelle le chroniqueur de Touche pas à mon poste est resté discret. Mais il a accepté que la naissance de son bébé soit évoquée dans l'émission de C8. "Il y a une grande nouvelle les frérots, une grande nouvelle. Tu es devenu papa", a déclaré Cyril Hanouna avant de prendre Guillaume Genton dans ses bras.
Le présentateur de 49 ans a ensuite confié que son chroniqueur avait accepté de dévoiler une photo en exclusivité dans TPMP. Ainsi, après avoir appris que son fils se prénommait Jules Titouan, les téléspectateurs de C8 ont découvert un cliché. "Il est mignon hein ?", a lancé le charmant blond. Si Valérie Benaïm ou encore Géraldine Maillet ont confirmé, Jean-Michel Maire a expliqué qu'il était "original en tout cas". Cela lui a valu d'être exclu temporairement du plateau. "Je rigole de tout mais là...", a répondu le jeune papa agacé.
Cela n'a pas arrêté Raymond Aabou qui s'est également moqué du physique du bébé, de quoi choquer certaines personnes sur le plateau, dont Kelly Vedovelli. "Il a dit : 'Le bébé est esquinté.' C'est grave", s'est-elle indignée. Et Guillaume Genton de poursuivre : "Je trouve ça un peu déplacé."
Malgré tout, Raymond Aabou avait de gros doutes concernant la véracité de cette photo. "Un nouveau né n'a pas cette tête-là. C'est une vanne. Si c'est pas une blague, c'est très grave ce que je viens de faire", a-t-il déclaré avant que Gilles Verdez et Jean-Michel Maire n'en rajoutent une couche. "A refaire. Je dis ce que je pense. Il sera surement très intelligent, je ne dis pas le contraire; (...) Regardez-le. (...) Pas besoin de lui mettre des étiquettes sur les vêtements, tu le reconnais tout de suite", a lancé ce dernier. "C'est un manque de respect", s'est indigné Guillaume Genton.
La supercherie a duré durant de longues minutes. Raymond Aabou a donc commencé à se sentir mal et s'est même excusé auprès de Guillaume Genton et de sa compagne. Mais Cyril Hanouna et le jeune homme de 32 ans ont fini par avouer qu'il s'agissait d'une simple blague. "La vérité, c'est que c'est une énorme connerie", a-t-il avoué. Et Cyril Hanouna d'ajouter qu'ils ont préparé cela tout le week-end. "Il ne s'appelle que Jules", a conclu le jeune papa avant qu'une véritable photo ne soit dévoilée après une pause publicitaire.
Toutes nos félicitations aux parents !