Il a longtemps revendiqué son éternel célibat et pourtant, ce n'est pas la première fois que Stéphane Plaza est interrogé sur son désir de paternité. Mais jusqu'ici, le célèbre animateur de Chasseurs d'appart' et Maison à vendre (M6) ne souhaitait pas fonder une famille, trop occupé par son métier très prenant. Mais la roue semble avoir tourné ces derniers mois... Désormais accompli professionnellement parlant, le meilleur ami de Karine Le Marchand envisage très sérieusement de fonder une famille. C'est en tout cas ce qu'il a confié à Nathalie Lévy, sur le plateau de En aparté lundi 29 mai 2023.
Le temps pour s'occuper d'un enfant, il est bien décidé à le prendre ! Après avoir quasiment arrêté sa consommation d'alcool, Stéphane Plaza souhaite désormais devenir papa. Une grande décision qu'il a pris récemment et qui va lui imposer de bouleverser son planning très chargé. "J'en ai envie ! Je prends du temps. Je suis moi-même parce que je me suis enfin réalisé en tant qu'homme. Je vais trouver la place. Je pense que j'avais besoin peut-être de montrer des choses, de me réaliser...", a-t-il reconnu dans un premier temps. Cette révélation, il l'a notamment eue en se remémorant les paroles très difficiles d'un ancien grand présentateur. "Je trouve que, même si j'ai encore beaucoup de choses à faire, la télé isole. C'est Jean-Luc Delarue qui m'avait dit : 'Profites-en, c'est super. Mais si tu vas encore plus haut, tu vas voir, ça va être compliqué'", a-t-il rapporté.
Il y a de la place
En plus du désir de pouponner, Stéphane Plaza souhaite aussi transmettre sa passion et son héritage à quelqu'un. "Je pense qu'il y a la place et il faut, parce que ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d'important quand on a fait tout ce que j'ai fait. Donc, je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu'avant je n'étais pas prêt", a-t-il ajouté avec une détermination non dissimulée.
Ce retournement de situation s'est opéré dans les derniers mois puisque rappelons qu'en janvier 2023, l'animateur réputé pour sa maladresse légendaire, avait assuré ne pas vouloir d'enfant sur les ondes de la station Europe 1. "Le monde me fait peur. (...) Avoir un enfant, c'est bien mais faut-il être là pour son enfant... Faut avoir du temps, faut pouvoir aimer, faut trouver la bonne personne. (...) Pour l'instant, je n'ai pas de regrets sur ce que j'ai fait", confiait-il alors. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !