Lundi 1er juillet n'a pas été un jour comme les autres pour Matthieu Delormeau. En effet, comme l'ont révélé nos confrères du Parisien, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne. Les faits se sont déroulés aux alentours de midi, juste devant son domicile, dans le chic quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement de Paris. Il a ainsi été placé en garde à vue et entendu par le troisième district de la police judiciaire. Finalement, le parquet de Paris a tranché : Matthieu Delormeau a écopé d'une convocation en "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants". Face à cette affaire, il peut compter sur le soutien d'une ancienne camarade de C8.
Mercredi 3 juillet 2024, c'est en story sur son compte Instagram que Capucine Anav a réagi. La jeune femme, qui a elle aussi officié autour de la table de Cyril Hanouna, a publié une vieille photo d'elle enlaçant Matthieu Delormeau. En légende, elle a tenu à lui témoigner son amitié.

"Un amour éternel... Je vois des choses hallucinantes sur les réseaux... Matthieu a toujours été contre tout ça... A l'époque il aidait même certaines personnes à s'en sortir, assure la jeune femme qui a tout récemment célébré son mariage avec son amoureux Victor. Alors aujourd'hui, au lieu de critiquer, aidons-le, soutenons-le, car c'est une très belle personne qui va s'en sortir et surtout qui a besoin de notre soutien." Une déclaration forte accompagnée d'un coeur blanc. De son côté, Matthieu Delormeau n'a, pour l'heure, pas publiquement réagi.
Rappelons que tout a commencé avec le dealer. L'homme, un quinquagénaire pas connu des services de police, a été interpellé avec une quinzaine de grammes de cocaïne sur lui. Une dizaine de minutes plus tard, son client est identifié : ce n'est autre que Matthieu Delormeau. Lors de l'intervention de police, l'animateur de 50 ans était en possession de 300 euros en liquide. Et ce n'est pas tout : "un gramme de poudre blanche, un peu d'herbe de cannabis et une petite quantité de MDMA et de GHB" ont été retrouvés lors de la perquisition de son appartement. Le domicile du dealer, situé à Boulogne-Billancourt, en banlieue proche de la capitale, a également été fouillé. Sur place, les forces de l'ordre ont mis la main sur 5 grammes de cocaïne et des centaines d'euros.