
Il n'avait plus fait parler de lui depuis le mois de juillet dernier. A ce moment-là, il était rapporté que Matthieu Delormeau avait été arrêté par la police en bas de son domicile parisien suite à une transaction ave son dealer de cocaïne. Il a ensuite écopé par le parquet de Paris d'une convocation en "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants". Et, toujours selon le Parisien, son appartement avait été perquisitionné. Suite à cette affaire, l'ancienne figure de Touche pas à mon poste aurait aurait tenté de mettre fin à ses jours par le biais d'une consommation excessive d'alcool. Mais auprès de Purepeople.com, les proches de l'animateur avaient fermement démenti cette rumeur.
De son côté, Matthieu Delormeau s'est terré dans le silence. Mais ce lundi 26 août, il a créé la surprise en s'affichant à nouveau sur les réseaux sociaux. En effet, sur Instagram, il a partagé une photo de lui en train de se recueillir devant les portes du domaine de Douchy (Loiret), où a été enterré son propriétaire Alain Delon au cours du week-end. Au beau milieu de centaines de bouquets de fleurs en son hommage, Matthieu Delormeau y contemple une photo d'archive du regretté acteur, disparu à 88 ans et dont il était un grand admirateur. "Il n'y a pas de plus profonde solitude que celle du samouraï", a-t-il simplement légendé, citant alors une célèbre phrase du film Le Samouraï, dans lequel a bien sûr joué Alain Delon en 1967.
Les commentaires de la publication de Matthieu Delormeau ont été désactivés mais les internautes ont néanmoins été quelques milliers à la liker. Preuve qu'il est toujours très apprécié par le grand public.

Pourtant, après son départ inattendu de Touche pas à mon poste où il officiait depuis plusieurs années, Matthieu Delormeau avait avoué se trouver dans une impasse professionnellement. En effet, malheureusement pour lui, les projets ne se bousculent pas et les chaînes l'ont même refoulé. "J'ai fait quelques entretiens d'embauche mais ils me disent : 'Tu es un peu à risque pour nous tu es clivant'. Je pense qu'homosexuel et un peu clivant ce n'est pas le plus facile pour faire de la télévision... Je pense que les gens m'aiment mais le métier ne m'aime pas beaucoup. Donc je ne sais pas où on me reverra, je ne peux pas dire que je sois très sollicité et j'avoue que ça me fait de la peine", avait-il confié lors d'un live organisé par le psychiatre Laurent Karila sur Instagram.