C'est une affaire qui suscite de très nombreuses réactions depuis la diffusion d'une vidéo montrant la scène ce mardi 27 juin. Sur les images, on peut voir un policier tirer à bout portant sur le conducteur d'un véhicule qui refuse d'obtempérer et comment un délit de fuite. Le jeune homme, âgé de 17 ans et prénommé Naël, va succomber à ses blessures et la vidéo devient rapidement virale et les célébrités sont nombreuses à réagir pour donner leur point de vue sur cette histoire. Depuis, la famille du jeune homme a annoncé, par l'intermédiaire de son avocate, vouloir déposer plainte pour "faux en écriture publique" contre les policiers.
Assez tard dans la soirée d'hier, Hayet Abidal a souhaité évoquer l'incident auprès de sa communauté sur Instagram. Suivie par plus de 110 000 abonnés, l'ex femme d'Éric Abidal a tenu à rendre hommage au jeune conducteur qui a perdu la vie. "Justice pour Naël", réclame-t-elle dans un premier temps sur sa story (qui est à retrouver dans le diaporama), avant d'avoir une pensée pour les proches du défunt : "Courage à la famille, qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis." Des paroles fortes de la part de la mère de 5 enfants installée à Barcelone et qui font échos au message relayé par sa grande amie, Hélène Sy.
Sur son compte Instagram, la femme d'Omar Sy a relayé en story les propos de l'humoriste Waly Dia, connu pour ses prises de position politiques sur France Inter. "Ce soir, vous pouvez être tentés de débattre avec des pelles à m*rde qui trouvent la mort d'un gamin satisfaisante. N'oubliez pas que personne ne les aime et qu'ils le savent. Laissez-les souffrir seuls dans la déchetterie qui leur sert d'existence", lance-t-il.
Les célébrités ont d'ailleurs été assez nombreuses à réagir suite à cette affaire. Véritable star et icône du football mondial, Kylian Mbappé a partagé sa tristesse et sa colère sur Twitter ce mercredi matin. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt", écrit-il, ce qui a entraîné une vague de soutien pour le capitaine des Bleus, mais dans le même temps l'un de ses coéquipiers en équipe de France a lui été la cible des internautes.