C'est toute une grande famille d'agriculteurs qui est aujourd'hui en deuil. En effet, Jean-François Reynvoet, maraîcher dans le village de Blaregnies en Belgique, est décédé ce mardi 18 avril 2023. L'ex-candidat de la saison 2021 de L'amour est dans le pré, serait mort des suites d'un arrêt cardiaque selon nos confrères de Sudinfo. Son fils aîné, Valentin lui a rendu hommage. Il a salué un "papa exceptionnel". "Il est mort avec une personne qu'il aimait", indique-t-il. Ce coeur à prendre n'avait malheureusement pas trouvé chaussure à son pied lors de son passage dans l'émission. Décrit comme un "papa de 4 enfants qui aime croquer la vie à pleines dents", un "passionné au grand coeur" qui "cultive son potager et prend soin de la nature qui l'entoure" et dont "l'univers est enchanteur et fantaisiste", Jean-François Reynvoet n'est plus.
Une bien triste nouvelle pour tous les fans de L'amour est dans le pré, qui doivent avoir une pensée pour sa famille. Ce n'est malheureusement pas le premier décès qui touche cette grande famille d'agriculteurs. En effet, en juin dernier, Jean-Claude Joly, candidat dans la version française, avait mis fin à ses jours. Le producteur laitier de Normandie avait laissé derrière lui sa compagne et leur fille Charlotte. Sur Instagram, Karine Le Marchand avait souhaité lui rendre hommage. "Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas les larmes. Merci de m'avoir donné tant de joie et d'affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte", avait-elle écrit.
Au cours d'une interview pour Télé 7 Jours, l'animatrice avait une nouvelle fois tenu à avoir une pensée pour cet agriculteur. "Il faisait vraiment partie de ceux que j'aimais beaucoup. Je l'avais eu au téléphone un mois avant. C'était un homme qui faisait rire malgré lui, qui disait tout ce qui lui passait par la tête et qui cultivait, contre toute attente, une certaine joie", a-t-elle déclaré. "Face au suicide, nous n'avons pas notre mot à dire. Mais on ne peut pas rester indifférent à cette espèce d'injustice, le fait que l'on exige beaucoup d'eux, sans leur offrir grand-chose en retour. Quelqu'un comme Jean, candidat de cette saison, avoue, sans honte, se payer 160 euros par mois et ne jamais partir en vacances", a-t-elle souligné.