C'est dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) que Justine Cordule et son mari Steeve ont été révélés au grand public. Les amoureux ont partagé leur quotidien avec leurs sept enfants, parmi lesquels Tom qui est atteint d'autisme. Désormais, c'est sur Instagram que la mère de famille dévoile leurs aventures. Et le 22 avril 2023, elle a raconté une mésaventure qu'ils avaient vécue en vacances.
Il y a treize ans, Justine Cordule a donné naissance à Tom. Un petit garçon que les téléspectateurs de TF1 ont découvert dans Familles nombreuses. Ainsi, ils ont appris qu'il était autiste et que ce n'était pas toujours simple à gérer au quotidien pour ses parents. En janvier dernier par exemple, la belle blonde a dévoilé qu'un simple rendez-vous chez le dentiste était une grande aventure. "Les débuts n'étaient pas simples. Déjà le brossage des dents, c'était compliqué ! Alors quand il a fallu se rendre chez le dentiste nous avions vraiment une appréhension ! La 1ère fois c'était chez un spécialiste {handident}, mais même avec le protoxyde d'azote! C'était un échec ! Nous avons ensuite tenté d'aller chez le dentiste avec les frères et soeurs mais pareil ! Difficile, il avait vraiment peur ! Mais plus les années passent et Tom a plus en plus confiance", écrivait-elle notamment.
Même un enfant est jugé ! Et parfois même jugé par des adultes sans pitié
Et le week-end dernier, ce sont leurs vacances que Justine Cordule a évoqué sur son fil d'actualité Instagram. Tout ne s'est en effet pas passé comme prévu à cause de remarques désobligeantes venant d'adultes. Bien qu'elle se fiche du quand dira-t-on, la mère de famille craint que son fils ne soit jugé à cause de sa différence. "Oui oui même Mario était avec nous en vacances, il est d'ailleurs très souvent avec nous ! Parfois on arrive à le laisser à la maison mais c'est compliqué ! je lui dis de temps en temps 'allez laisse le à la maison' ! Et pourquoi je dis ça ! Car je me dis que Tom a 13 ans et qu'on va le juger d'avoir toujours une figurine dans les mains ! Et ensuite je me dis 'non mais on fait ce que l'on veut quand même!' Mais nous vivons dans un monde cruel où vous êtes jugé constamment oui ! Même un enfant est jugé ! Et parfois même jugé par des adultes sans pitié !", a écrit Justine Cordule dans un premier temps, en légende d'une photo d'une figurine représentant le célèbre personnage de jeux vidéo Mario.
L'épouse de Steeve a ensuite donné un exemple. Une mésaventure qui s'est déroulée lors de leurs vacances : "Ex : la dame qui a dit à Steeve cette semaine que ça n'excuse pas tout d'être autiste ! (Tom a bousculé sa fille évidemment sans faire exprès) Bref, c'était mon petit récit du soir ! Vous en pensez quoi ?"
Sans surprise, Justine Cordule a pu compter sur le soutien de ses abonnés qui ont également trouvé cette remarque totalement injustifiée.