L'un des messages de Cécile n'est pas passé inaperçu sur Instagram. Voyant que certains avaient mal interprété ses propos, la prétendante de Franck dans L'amour est dans le pré 2021 (M6) a tenu à faire une petite mise au point.
Dimanche 14 novembre, la prétendante comparée à Line Renaud a voulu faire savoir qu'elle avait appris à dire "non" quand elle en ressentait l'envie. Une force de caractère dont elle a usé lors de son aventure dans l'émission de dating. "Bon ça a dérangé la production quand même. (...) Tu ne veux pas revenir, il n'arrête pas de pleurer... Euh non. Tu as reçu son sms ? Oui... Tu ne veux pas revenir ? Euh non...Tu ne veux pas parler avec lui au téléphone et que nous filmions ? Euh non", écrivait-elle notamment. Et de préciser qu'elle ne voulait pas s'exposer plus que de raison.
Mais, après avoir lu certains commentaires ou articles, l'ancienne rivale d'Anne-Lise a souhaité faire une nouvelle publication afin de clarifier la situation. Après avoir expliqué qu'elle n'avait pas divulgué le bilan final contrairement à ce que certains pensaient, Cécile a de nouveau confié qu'elle avait effectivement répondu par la négative à certaines demandes de la production. "Oui la production a essayé de m'orienter, mais toujours en bienveillance parce que l'évidence que vous voyez, eux la vivaient avec nous ! Comme vous ils ne voulaient pas que je parte trop tôt et ils trouvaient dommage de voir 2 personnes malheureuses chacune de leur côté. Ils ont respecté ma décision", a-t-elle écrit. La production et les journalistes qui les accompagnaient ont toujours été "très humains" et ne souhaitaient qu'une chose : que l'amour triomphe.
"Un montage est nécessaire pour sélectionner parmi toutes les images et pour nous c'est frustrant... Je suis d'accord avec Franck et d'autres personnes ayant participé à des séjours. Certains s'en sortent bien au niveau de leur caractère et attitude montrés et certains morflent plus. C'est une émission qui permet à des gens de trouver l'amour et à d'autres de grandir", a-t-elle conclu.
Pour rappel, Franck avait eu un gros coup de coeur pour Cécile lors du speed-dating. Il appréciait également beaucoup Anne-Lise, une prof de lettres de 40 ans. Complètement perdu dans ses sentiments, le sylviculteur et maraîcher de 46 ans a fait une erreur. Celle de laisser partir Cécile, sous prétexte que contrairement à sa concurrente, elle ne souhaitait pas emménager chez lui directement pour raisons professionnelles. Après s'être rendu à l'évidence, il a recontacté la charmante prétendante afin qu'elle lui laisse une autre chance. Pour l'heure, on ne sait pas encore si elle a accepté. La réponse au bilan, qui sera diffusé à partir du 22 novembre.