Ce samedi 21 octobre au soir, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2. La journaliste recevait alors notre ancien président de la République française François Hollande, l'animateur télé et radio Eric Brunet, l'homme d'affaires Matthieu Pigasse, la journaliste politique Nathalie Saint-Cricq, mais aussi le docteur en sciences politiques Hugo Micheron. Léa Salamé invitait également sur son plateau l'essayiste et directrice de la rédaction de Franc-Tireur Caroline Fourest. Cette dernière venait défendre justement le nouveau hors-série de son magazine.
Elle a également eu l'occasion de s'exprimer sur le conflit Israëlo-palestinien qui a repris de plus belle depuis les attaques du Hamas lancées le 7 octobre dernier. Un conflit qui fait des milliers de morts et qui suscite d'importants débats partout dans le monde. Et alors qu'elle dénonçait certains propos des membres de La France Insoumise qui se refusent à qualifier les attaques envers Israël d'attaques terroristes, Caroline Fourest s'est fait couper la parole par Christophe Dechavanne.
On ne va pas y arriver
Chose qu'elle n'a pas du tout apprécié et elle l'a fait savoir sans détour. "Laissez-moi juste finir la phrase, bordel !", a-t-elle lancé sèchement à l'ancien présentateur télé devenu intervenant récurrent de Quelle Époque !. Et pour elle d'ajouter : "Je finis juste cette phrase... Si vous ne me laissez pas finir la phrase, on ne va pas y arriver". Christophe Dechavanne, gêné, s'est alors confondu en excuses. "Pardon, pardon, je suis désolé", lui a-t-il adressé avant de la laisser continuer.
Décidément, les moments de malaise se sont enchaînés dans l'émission. Dans la soirée, c'est François Hollande qui en a fait les frais lorsque l'humoriste Charlotte Dhenaux a débarqué et l'a pris pour cible. L'homme politique n'a malheureusement pas tellement apprécié ce moment où il était moqué. Et sur les réseaux sociaux, la jeune femme n'a pas fait l'unanimité non plus et les critiques n'ont pas été tendres...