Ce vendredi 12 mai, France 3 dévoile le quatrième épisode, intitulé La face cachée de nos idoles, de sa série documentaire, Archives secrètes. L'occasion de retrouver des anecdotes sur de nombreuses célébrités, comme Michel Sardou En effet, les téléspectateurs vont pouvoir (re)découvrir son amitié très forte avec l'une de ses idoles, Johnny Hallyday. Et apparemment il n'y a pas que pour le Taulier que le chanteur a ressenti une véritable admiration. En effet, en 2005, l'artiste était présent sur le plateau de Vivement dimanche aux côtés de Mireille Darc. L'occasion pour l'actrice de revenir sur les dessous de sa rencontre avec Michel Sardou. Et apparemment, la chanteuse était vêtue d'une tenue ultra sexy. "Elle était en cuissarde. La robe mini, mais quand je te dis mini, presque... dangereuse", lance en riant Michel Sardou à Michel Drucker.
Et je regarde évidemment les cuissardes
Et les confidences ne s'arrêtent pas là. "Et je vois la grande arriver sur moi. Moi j'étais assis dans mon coin. On m'a dit de faire des chansons pour Delon, je fais des chansons pour Delon", continue Michel Sardou avant d'être interrompu par le présentateur de Vivement Dimanche. "Ça déconcentre", lâche-t-il, faisant référence à la beauté de Mireille Darc. "Le canon, le canon. Tout repasse, les phrases d'Audiard et tout. Tu te repasses tout en même temps. Et je regarde évidemment les cuissardes", répond le chanteur encore dans ses pensées.
Il faut dire que Michel Sardou et Mireille Darc ont toujours été très proches. En effet, dans le hors-série du magazine Paris Match, publié en mars dernier, les lecteurs ont pu admirer des photos d'archives sur la vie du chanteur. Dont une, où l'on peut voir l'actrice sur les épaules du chanteur. En légende, il est écrit : "À Megève avec Mireille Darc en 1987. L'actrice est la marraine de son fils Romain. Ensemble ils ont enregistré un duo 'Requiem chagrin'. En 1992, Michel chante 'Le cinéma d'Audiard', hommage au dialoguiste qui offrit à Mireille Darc comme à Bernard Blier les plus belles répliques". Une jolie façon de célébrer leur amitié. Au décès de Mireille Darc, en 2017, Michel Sardou avait tenu à lui rendre un vibrant hommage. "Il y a eu beaucoup de complicité, beaucoup d'amitié, beaucoup de souvenirs surtout. Et elle a compté énormément pour moi. Vraiment. Profondément. Sa disparition dans ces circonstances-là, avec cette douleur-là, ça m'a détruit. Elle ne méritait pas ça", confiait-il sur France 2.