Tatiana Silva est devenue l'une des figures emblématiques du groupe TF1. La jeune femme de 39 ans y présente notamment la météo. Et à la fin de son bulletin, elle ne manque pas de dire "Et surtout, prenez bien soin de vous". Découvrez pour quelle raison.
Tatiana Silva a tout d'abord débuté en tant que mannequin. Elle a même été élue Miss Belgique 2005 avant de faire ses premiers pas à la télévision en 2006. Et après avoir présenté la météo pour RTBF à partir de 2009, elle a été recrutée par M6 en 2013 pour parler de la pluie et du beau temps. Elle a ensuite officié sur TV5 Monde (2014 à 2017) avant de rejoindre le groupe TF1 pour remplacer Catherine Laborde. Et pendant toutes ces années, elle a conclu son bulletin météo avec la phrase chaleureuse "Et surtout, prenez bien soin de vous", accompagnée d'un geste de la main. Une marque de fabrique qui signifie beaucoup pour la belle brune de 39 ans.
Interrogée sur le sujet par Femmes Actuelles, en 2021, Tatiana Silva a expliqué pour quelle raison elle finissait toujours son bulletin météo de cette manière. "Il me caractérise. On vit dans un rouleau compresseur aujourd'hui. (...) On oublie de faire un état des lieux de comment on est et comment on se sent. Pour faire une métaphore, il faut se poser la question 'quelle est notre météo interne ?'", a-t-elle confié dans un premier temps. Si elle admet que sa phrase peut sembler "assez bateau", elle persiste et signe : "Je vois beaucoup de gens autour de moi qui ont eu des passages à vide parce qu'ils n'avaient pas sondé comment ils se sentaient. Ils n'avaient pas eu cette attention pour eux."
Le public n'a donc pas fini d'entendre cette fameuse phrase. Toutefois, ils devront s'en passer durant quelques mois. Tatiana Silva est enceinte de son premier enfant et devra donc prendre un congé maternité au moment voulu. C'est en août dernier, dans la matinale de Bonjour ! sur TF1, qu'elle a annoncé sa première grossesse. "Depuis déjà de nombreuses années je le souhaite, et après une longue attente c'est arrivé. Effectivement je vais devenir maman dans pas très longtemps et j'en suis très heureuse. Ca a été un souhait de longue date. Je pense que c'est un projet qu'on fait avec quelqu'un qu'on aime beaucoup et qu'on construit. Ca arrive quand ça doit arriver", avait-elle déclaré.