Maman d'une petite fille prénommée Tallulah, Isabelle Nanty n'a jamais véritablement connu l'amour dans les bras d'un homme. Une situation dont elle s'est très bien accommodée comme elle l'expliquait lors d'une interview avec les journalistes du magazine Femme Majuscule en 2016.
Sincère, elle expliquait : "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant eu envie de partager ma vie. Des hommes ont été dans ma vie, mais je pense qu'ils n'étaient pas intéressés par le fait de partager ma vie ni la leur, ce qu'ils étaient et ce que je suis. Ma personne fondamentale n'intéresse personne. Mais ce n'est pas très grave. Je suis passée à côté de gens qui auraient pu m'offrir cette vie-là, mais les dégâts que cela aurait fait au passage n'en valaient pas la chandelle. J'ai renoncé à ça sans frustration".
Très heureuse avec sa précieuse petite fille adoptée en 2002, l'actrice du film Les Tuche ne pouvait pas tomber enceinte et avoir d'enfant naturellement. En effet, elle a découvert à l'âge de 30 ans qu'elle était une enfant "distilbène" (car confrontée à un médicament prescrit pour éviter les fausses couches désormais interdit en France - le diéthylstilbestrol - qui a causé des anomalies génitales et la stérilité chez les bébés exposés).
Je ne pouvais pas avoir d'enfant
"Je savais que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais je n'avais pas renoncé à la maternité, à transmettre mon amour de la vie... Quand j'ai commencé le tournage du Bison, dans lequel je joue une mère de famille enceinte, mon dossier d'adoption venait d'être accepté et ma fille naissait. Et le jour où j'ai accouché dans le film, c'est celui où elle a été trouvée. Je ne l'ai su qu'un an et demi plus tard. Ma fille et moi, nous nous sommes adoptées" révélait-elle en 2014 à Pleine Vie.
Mère célibataire, elle se sent parfaitement bien dans son quotidien riche d'expériences et de rencontres. Pragmatique, elle pense d'ailleurs que son célibat est lié à à son "histoire" et à ses "traumatismes". "Ça ne veut pas dire que ma vie n'est pas riche de rencontres. Je vais bien. On s'arrête de plus en plus à l'image, au statut, et c'est ce qui peut me faire souffrir. L'âme n'intéresse plus" précisait la comédienne.