En avril dernier, Marilou Berry révélait avoir porté plainte pour "arnaque" et "usurpation d'identité". La comédienne de 40 ans s'était rendue compte que son image était utilisée pour faire la promotion de pilules amincissantes. Et le ou les personnes responsables de cette supercherie sont allées très loin pour que ses fans tombent dans le panneau.
En effet, dans une nouvelle vidéo postée sur Instagram ce vendredi 9 juin, Marilou Berry a expliqué que des montages photos et vidéos avaient été réalisés avec son image. Même sa voix a été "clonée". "Ça c'est un truc de fou, je n'en reviens pas", commente-t-elle en voix off. Résultat : la fille de Josiane Balasko reçoit de très nombreux messages au quotidien lui demandant si elle est bien adepte de pilules amincissantes ou de révéler ses astuces pour avoir perdu du poids.
Au risque de vous décevoir, voila mon secret...
En légende de sa publication, elle a donc fait une mise au point qui, elle l'espère, ouvrira les yeux de tous. "Keto machin-truc, c'est une arnaque. Ils manipulent mon image et ma voix pour vendre leur pilules miracles dangereuses pour votre santé", a-t-elle d'entrée dénoncé. Avant de révéler les véritables dessous de sa perte de poids, laquelle n'était pas du tout recherchée : "J'ai effectivement perdu du poids dernièrement... et au risque de vous décevoir, voila mon secret : 3 mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine... les journées sont longues et nous sommes constamment debout, en plein soleil... voilà."
La suite de son texte était surtout dédiée à prôner le body-positivisme, elle qui a longtemps souffert de commentaires malveillants autour de sa silhouette. "Dans ma vie, j'ai été obèse, grosse, ronde, mince et même maigre. Je suis très fière de tout ce que j'ai été, très fière de ce grand écart que mon corps est capable de m'offrir. (...) Les régimes, c'est de la m***e mais c'est surtout une industrie et une industrie, c'est fait pour faire des profits, ne l'oubliez pas. Ne vous laissez pas faire par les professionnels de ce milieu qui nous méprisent et ne pensent qu'à faire de l'argent sur notre dos. Écoutez vous. Ça n'est pas parce qu'on a une blouse blanche et qu'on a fait des études qu'on a raison. Ne laissez personne vous diminuer, pas même un médecin", a-t-elle conseillé à sa communauté.
Les internautes ont été nombreux à la remercier d'avoir soulevé le problème et rétabli la vérité. En espérant que plus personne ne se fasse avoir !