Elle est actuellement sur tous les fronts. Marilou Berry fait partie du jury de la 27e édition du Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. Elle est également la star de la série Marianne, actuellement diffusée sur France 2 - et qui bat des records d'audience ! - et elle est l'une des héroïnes de la version française de This us us, Je te promets, depuis l'année 2021. Mais elle n'est pas la seule de la famille à donner de la voix, sur scène comme sur les plateaux de tournage.
Son oncle, Richard Berry, va effectivement retrouver les planches, dès le 25 janvier 2024, dans la pièce L'audience est ouverte. Sa fille Coline Berry avait porté plainte contre lui pour viol mais l'affaire a abouti à un classement sans suite. A l'occasion de la 27e édition du Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, Marilou Berry a donc été interrogée à ce propos par le journal Le Parisien. "Cela m'inspire du mépris, a-t-elle assuré. Le voir remonter sur scène avec une robe d'avocat... Mais il reste beaucoup de places, même pour la première, et le billet est à 15€ (pour la catégorie la moins chère). Enfin, c'est extrêmement rageant de le voir reprendre ce rôle de justicier."
Coline Berry avait déposé plainte pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant". "Il y a eu une enquête qui a déterminé que, si les faits n'avaient pas été prescrits, Richard Berry aurait été jugé, rappelle Marilou Berry. Je ne sais pas encore ce que ma cousine va faire, mais je pense que cette affaire n'est pas terminée." Le comédien, de son côté, a toujours "démenti ces ignobles accusations". Il s'est dit "soulagé" à l'idée que "l'affaire, en matière de justice", soit derrière lui. "Il n'y a rien de plus douloureux que d'être accusé d'un crime qu'on n'a pas commis, a fortiori par sa fille, rappelait-il au Journal du Dimanche. J'ai constaté un tas de mensonges semés au fil des ans. Les deux décisions de justice ont permis de mettre ceux-ci à jour en profondeur."
Retrouvez l'interview intégrale de Marilou Berry dans le journal Le Parisien du 19 janvier 2024.