Frank Sivero est connu pour avoir joué dans le film culte Les Affranchis (1990). Il incarnait dans cette oeuvre le mafieux Frankie Carbone, un rôle marquant à tel point qu'il aurait inspiré Louie, un personnage des Simpson. Un hommage pour certains, pour d'autres, et notamment l'acteur Sivero lui-même, il s'agit d'un plagiat. Il vient d'ailleurs de porter plainte le 21 octobre dans un tribunal de Los Angeles, réclamant 250 millions de dollars au studio Fox Television, indique l'AFP.
Dans sa plainte, Frank Sivero (62 ans) affirme que les Simpson ont volé son personnage et l'ont plagié pour Louie, membre de la mafia de Springfield, la ville des Simpson. Le comédien, qui a également joué dans Le Parrain II, ajoute qu'en 1989, il habitait dans le même bâtiment des environs de Los Angeles que les scénaristes des Simpsons. Frank Sivero affirme par ailleurs que les producteurs du dessin animé lui avaient promis de faire un film avec lui. Un projet jamais concrétisé, ces derniers se sont contentés de l'utiliser pour créer le personnage de Louie.
Dernier film en date pour Frank Sivero, une série B, Hotel California, datant de 2008. Gagner ce procès arrondirait forcément bien ses fins de mois...