On lui doit l'une des meilleures séries au monde. "Little" Melvin Williams, l'homme qui a inspiré The Wire, est mort hier, jeudi 3 décembre. Âgé de 73 ans, l'ancien dealer de drogue et source d'inspiration pour la série HBO est décédé au centre médical de l'Université du Maryland, dans l'État de Baltimore.
Sur Twitter, le créateur de The Wire a exprimé toute sa tristesse de le voir partir. "RIP Melvin 'Little Melvin' Williams, décédé à l'âge de 73 ans, qui m'a permis de repenser entièrement le monde de la drogue. Tu es enfin libre, mon frère", a tweeté David Simon. Alors journaliste au Baltimore Sun, ce dernier avait écrit l'histoire du dealer, qui inspirera le personnage d'Avon Barksdale des années plus tard.
Mort des suites d'un cancer selon le Baltimore Sun, "Little" Melvin Williams avait été condamné à 35 ans de prison pour trafic de drogue. Après sa libération, en 2003, il devient membre de l'église méthodiste et prêche la bonne parole aux jeunes de Baltimore, comme on peut le voir dans la série HBO, durant les saisons 3, 4 et 5.