Diffusée entre 1980 et 1988, la série Magnum, avec Tom Selleck dans la peau du personnage principal, aura offert à ses fans un générique culte et un décor paradisiaque localisé sur l'île d'Hawaï. Désormais, la maison qui servait de demeure au héros est en vente pour la modique somme de 15,7 millions de dollars.
D'une surface habitable de 828 m², la sublime maison est située juste en face de l'océan à Oahu. Elle comprend notamment cinq chambres et cinq salles de bain, ainsi qu'un garage à bateaux, des courts de tennis, une maison d'amis et une dépendance comprenant une sorte de bain privatif. La demeure, construite en 1933 et d'inspiration coloniale, donne accès à un extraordinaire lagon. Elle a été immortalisée par la série Magnum puisque le personnage principal y a vécu tout au long des neuf saisons, même si au final, peu de scènes y ont réellement été tournées. On pouvait y voir la Ferrari rouge du héros garée dans la cour mais malheureusement, elle n'est pas comprise dans le prix ! Si la maison est protégée par un grillage, n'importe qui peut l'admirer en se promenant le long de la plage et prendre des photos. Ce que ne manquent pas de faire bien des touristes...
Après la fin de la série, Tom Selleck (69 ans) s'est illustré dans diverses productions comme la comédie Kiss and Kill et, depuis 2010, on le retrouve dans la série Blue Bloods. Récemment interrogé sur un éventuel remake de Magnum, l'acteur s'est déclaré favorable mais à une seule condition : que le scénario soit solide.
Thomas Montet