La Coupe du monde au Qatar a réservé de multiples surprises depuis le début de la compétition, mais la victoire du Maroc en huitièmes de finale le 6 décembre dernier face à l'Espagne est assurément la plus belle. C'est tout un pays qui a crié de joie après cet authentique exploit des Lions de l'Atlas, emmenés par la star du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Né à Casablanca et fervent supporter du Maroc, Gad Elmaleh a vibré comme rarement devant le match, au point de succomber à la dernière tendance à la mode chez les amateurs de foot. Interrogé par un journaliste du Parisien, il lui est demandé s'il s'attendait à un tel parcours de la part de son équipe de coeur. "Je n'étais pas en mode 'c'est incroyable, je tombe de ma chaise' : je pensais vraiment qu'ils allaient gagner. C'était même la première fois de ma vie que je faisais un pari sportif. J'avais misé sur la victoire du Maroc, direct !", raconte-t-il.
Les paris sportifs ont pris une importance grandissante dans le rapport des fans avec le sport et cette Coupe du monde ne fait pas exception à la règle. Malheureusement pour lui, Gad Elmaleh n'a pas gagné le gros lot, comme il l'explique : "Mes potes se sont foutus de moi : a priori, en fait, je n'ai rien gagné, j'aurais dû préciser que c'était une victoire aux tirs au but. Faut que j'aille vérifier quand même", explique-t-il en rigolant. À l'instar de son grand ami Jamel Debbouze, qui était sur place au Qatar pour assister à cet évènement historique pour les Marocains, l'acteur de 51 ans est ravi pour son pays natal. "C'est énorme. Le comportement des joueurs, leur attitude, l'élégance, la joie, l'humanité... ça trimballe aussi des valeurs qu'on a au Maroc", ajoute-t-il.
Gad Elmaleh n'est d'ailleurs pas le seul à être tombé dans les paris musique la journaliste Estelle Denis a révélé être addict. "Je mets des 10 balles, mais c'est embêtant aussi. Que ce soit 1 euro ou 10 euros, ça me crispe. Il y a trop de surprises depuis le début de cette Coupe du monde", avait-elle révélé sur le plateau de Quotidien, avant d'avouer être "en perte".