Que les fans se rassurent, Catherine Matausch ne compte pas définitivement quitter le paysage audiovisuel français ! Contrainte de quitter la présentation du 19/20 de France 3 en raison de la suppressions de tous les JT nationaux de la chaîne et ce dès la rentrée prochaine, la journaliste n'a pas pour autant dit son dernier mot. Malgré le fait que ses adieux aient été prématurément coupés au profit d'une page de publicité, la blonde de 63 ans n'est visiblement pas rancunière. Dans une interview accordée à Nice-Matin et publiée le vendredi 7 juillet 2023, elle a révélé être en pleine discussion avec la chaîne...
"J'ai toujours mon badge à France Télévisions. On discute. Voilà, voilà", a-t-elle lâché en riant, sans pour autant dévoiler plus de détails sur ses discussions actives. Toutefois, malgré l'amour qu'elle porte à la télévision, Catherine Matausch ne s'interdit pas d'essayer d'autres choses pour la fin de sa riche carrière. "J'aimerais faire de la radio, ou peut-être un podcast. J'ai un attachement particulier pour RTL, que j'écoute tous les matins", a-t-elle confiée. Avis aux différentes stations radio : l'appel est lancé !
Mais inutile de se précipiter ! Pour le moment, celle qui a été victime d'un cancer du poumon est bien décidée à prendre du bon temps et surtout à se reposer après toutes ces années de bons et loyaux services. "Je frapperai aux portes après les vacances", a-t-elle affirmé avec détermination. Nul doute que les fans de la première heure ont hâte de connaître les nouveaux projets de la présentatrice qui devraient être confirmés d'ici la rentrée prochaine.
Pour rappel, Catherine Matausch a vu son discours d'adieu être brutalement coupé de l'antenne le 3 juillet dernier. Loin d'être en colère, la journaliste a préféré profité de son départ, entourée de toute son équipe, plutôt que de s'agacer contre la production. "C'était un moment unique, je ne m'attendais pas à une telle mobilisation des équipes, très nombreuses sur le plateau, d'autant plus que je n'avais pas ébruité la date qui correspond à mon départ en vacances. J'ai beaucoup reçu. C'était un moment puissant", confiait-elle alors au Parisien dès le lendemain. Une indulgence toute à son honneur !