"On discute..." : Catherine Matausch évoque ses envies et son avenir au sein de France Télévisions
Publié le 8 juillet 2023 à 22:50
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Voilà déjà quelques jours que Catherine Matausch a fait ses adieux au 19/20 de France 3 qu'elle a présenté pendant près de trente ans ! Dans les colonnes de Nice-Matin le vendredi 7 juillet 2023, elle a accepté de se confier sur la suite de sa carrière professionnelle, loin d'être terminée...
"On discute..." : Catherine Matausch évoque ses envies et son avenir au sein de France Télévisions
Catherine Matausch a quitté le 19/20 de France 3 !
Catherine Matausch au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Mais déjà, elle est en discussion avec la chaîne pour d'autres projets.
Catherine Matausch - Conférence de presse de France 3 pour la rentrée 2011/2012 ua press club de France. Dans les colonnes de Nice-Matin, elle a révélé être aussi très intéressée par la radio.
Catherine Matausch lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage "J'ai un attachement particulier pour RTL, que j'écoute tous les matins", a-t-elle confié.
Catherine Matausch - Archive - Conférence de presse de France Télévision à Paris le 31 aout 2011. Mais jusqu'en septembre, l'heure est au repos !
Catherine Matausch lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Que les fans se rassurent, Catherine Matausch ne compte pas définitivement quitter le paysage audiovisuel français ! Contrainte de quitter la présentation du 19/20 de France 3 en raison de la suppressions de tous les JT nationaux de la chaîne et ce dès la rentrée prochaine, la journaliste n'a pas pour autant dit son dernier mot. Malgré le fait que ses adieux aient été prématurément coupés au profit d'une page de publicité, la blonde de 63 ans n'est visiblement pas rancunière. Dans une interview accordée à Nice-Matin et publiée le vendredi 7 juillet 2023, elle a révélé être en pleine discussion avec la chaîne...

"J'ai toujours mon badge à France Télévisions. On discute. Voilà, voilà", a-t-elle lâché en riant, sans pour autant dévoiler plus de détails sur ses discussions actives. Toutefois, malgré l'amour qu'elle porte à la télévision, Catherine Matausch ne s'interdit pas d'essayer d'autres choses pour la fin de sa riche carrière. "J'aimerais faire de la radio, ou peut-être un podcast. J'ai un attachement particulier pour RTL, que j'écoute tous les matins", a-t-elle confiée. Avis aux différentes stations radio : l'appel est lancé !

Après l'effort, le réconfort

Mais inutile de se précipiter ! Pour le moment, celle qui a été victime d'un cancer du poumon est bien décidée à prendre du bon temps et surtout à se reposer après toutes ces années de bons et loyaux services. "Je frapperai aux portes après les vacances", a-t-elle affirmé avec détermination. Nul doute que les fans de la première heure ont hâte de connaître les nouveaux projets de la présentatrice qui devraient être confirmés d'ici la rentrée prochaine.

Pour rappel, Catherine Matausch a vu son discours d'adieu être brutalement coupé de l'antenne le 3 juillet dernier. Loin d'être en colère, la journaliste a préféré profité de son départ, entourée de toute son équipe, plutôt que de s'agacer contre la production. "C'était un moment unique, je ne m'attendais pas à une telle mobilisation des équipes, très nombreuses sur le plateau, d'autant plus que je n'avais pas ébruité la date qui correspond à mon départ en vacances. J'ai beaucoup reçu. C'était un moment puissant", confiait-elle alors au Parisien dès le lendemain. Une indulgence toute à son honneur !

Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Ça n'a pas été filmé mais l'histoire entre Romain et Clémence ne s'est pas arrêtée là, la production de Mariés au premier regard 2024 prise de court
Ça n'a pas été filmé mais l'histoire entre Romain et Clémence ne s'est pas arrêtée là, la production de Mariés au premier regard 2024 prise de court
22 mai 2024
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste
23 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news