Vendredi soir, lors du troisième prime de la Star Academy, où Lola a été éliminée, c'est Lénie qui a vécu une belle soirée. La jolie brune de 18 ans a eu l'opportunité de monter à deux reprises sur scène, en duo avec Mentissa mais aussi seule sur le titre de Dua Lipa, Dance the Night, pour lequel elle devait chanter et danser en même temps. Ses performances réussies, Lénie a obtenu les félicitations du directeur Michaël Goldman.
La professeure d'expression scénique, Cécile Chaduteau, a de son côté émis quelques réserves lors de son débrief au château ce dimanche 19 novembre. Elle a notamment jugé que Lénie n'avait pas suffisamment pris de plaisir à sur son tableau, regrettant l'absence total de sourire sur un titre pourtant joyeux et pétillant. Qui plus est, la professeure a rapporté les confidences dérangeantes qu'on lui a faites sur l'attitude de l'élève lors de ses répétitions. "On m'a dit que tu n'étais pas à fond pendant les répétitions", a-t-elle déclaré. Un gros problème auquel la benjamine de la saison doit "faire attention". "Tu as une assurance donc il ne faut pas que quand tu danses, tu la perdes, c'est un travail qu'on va faire. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis, il ne faut jamais lâcher. Là pour moi, tu n'étais pas à fond dans le chant, pas à fond dans la danse, pas à fond dans le jeu...", lui a-t-elle fait savoir.
Les limites, on peut toujours les repousser
Des mots qui ont suscité les larmes de Lénie. "J'ai tout donné en répétitions, je me suis épuisée", s'est-elle défendue. "Il ne faut pas que tu pleurs, c'est intéressant d'avoir un challenge comme ça et si tu n'es pas contente aujourd'hui, ce n'est pas grave, ça met un coup de pied aux fesses et voilà", l'a alors calmée Cécile Chaduteau, avant de lui offrir de précieux conseils : "Tu avais énormément d'informations et à chaque répét', même si vous êtes fatigués, il faut arriver à se pousser même quand on se sent à nos limites. Les limites, on peut toujours les repousser, sans se faire mal. Mais surtout, il fallait que tu t'amuses ! Les danseurs autour de toi avaient une énergie de fou... Apprenez à sentir les énergies autour de vous et à les prendre pour vous."
En outre, la professeure a également relevé un "craquement" dans la voix de Lénie, qu'elle n'a pas trouvé "rassurant". "Il faudra voir avec Adeline (Toniutti, ndlr) pourquoi tu as eu mal", a-t-elle glissé, préoccupée...