La rentrée médias risque d'être un peu morose. Après l'annonce de l'arrêt de l'émission de radio de l'humoriste Anne Roumanoff sur Europe 1, c'est à présent le programme On ne demande qu'à en rire sur France 2 qui est déprogrammé !
C'est sur Twitter que Charles Hudon, directeur artistique de l'émission, a annoncé la mauvaise nouvelle : "La direction de @France2tv a décidé de ne pas reconduire #ONDAR la saison prochaine. Vive le service public !", a-t-il écrit il y a quelques heures. Selon les informations de nos confrères de Puremédias.com, malgré la déprogrammation du show, le groupe France Télévisions n'exclut pas que l'émission puisse revenir ponctuellement.
Depuis le mois d'avril, c'est Bruno Guillon qui était aux commandes du divertissement initialement présenté par Laurent Ruquier et Jérémy Michalak. Si l'animateur a accumulé une audience plus faible que ses prédécesseurs, l'émission remontait néanmoins depuis plusieurs semaines avec des pointes à plus de 800 000 fidèles - le premier numéro présenté par Bruno Guillon, le 7 avril dernier, avait réuni 645 000 téléspectateurs.
Ce n'est pas la première fois qu'On ne demande qu'à en rire est déprogrammé. Après un arrêt en août 2013, le programme était revenu sur l'antenne suite à l'échec de l'émission de Sophia Aram, Jusqu'ici tout va bien. Pour le moment, des tournages d'épisodes inédits sont prévus jusqu'au 24 juin.
Alors que certains sont déprogrammés, d'autres sont susceptibles d'arriver ! Michel Cymes pourrait débarquer sur France 2. Le célèbre médecin qui anime avec succès le Journal de la santé sur France 5 ou encore les Pouvoirs extraordinaires du corps humain au côté de la belle Adriana Karembeu aurait en effet tourné le pilote d'une émission sur la santé qui pourrait être diffusée le samedi en fin d'après-midi sur France 2. Selon le site Télé 2 semaines, il ne serait d'ailleurs pas seul pour ce projet, puisqu'il pourrait présenter cette émission au côté de Véronique Mounier. Affaire à suivre...
Sarah Rahimipour