Une nouvelle bouleversante. Visage phare de BFM Lyon, Élodie Poyade s'est saisie de ses réseaux sociaux ce lundi 24 juillet 2023 pour annoncer qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Visiblement, la présentatrice de la quotidienne Bonsoir Lyon diffusée du lundi au vendredi a appris sa maladie il y a quelques semaines déjà. "24/06/23 lendemain de biopsie... Je me dis encore qu'il n'y a rien, a t-elle écrit dans sa poignante publication. 04/07/23 'Vous avez un cancer du sein'. Le choc, la peur, des questions plein la tête et puis accepter petit à petit car il est là, en moi ce putain de cancer et je compte bien l'avoir !"
Pourquoi se taire finalement ?
Se voulant sans filtre quant à sa maladie, Élodie Poyade a aussi évoqué les innombrables chamboulements dans sa vie personnelle : "Tout s'enchaîne : les rendez-vous, les analyses, les examens. En parler, ne pas en parler ? Peur de voir les regards changés. Et puis pourquoi se taire finalement ?". Avec son témoignage, la journaliste souhaite également sensibiliser ses pairs sur ce sujet délicat : "Je ne suis pas seule à vivre cette épreuve. Me rendre compte que je suis entourée d'une famille incroyable, d'amis merveilleux. 'C'est ton combat mais tu n'es pas seule. On est là et on sera là jour et nuit. On va se battre ensemble'."
Soutenue par ses proches dans son combat contre la maladie, la principale intéressée a d'ores et déjà débuté son traitement : "1 mois plus tard, 24/07/23. Le pac est posé, la chimio va débuter. Ça y est, le match commence. Il va durer plus de 90min celui-là mais seule la victoire compte." Une publication qui a suscité une vague d'émotion sur la Toile.
Pour rappel, Élodie Poyade a rejoint la chaîne d'information en continu en 2019. Férue de football comme l'a souligné Télé 7 Jours, elle a fait ses preuves au sein de la rédactions d'Infosport + avant de rejoindre les rangs de BFM TV. Les téléspectateurs ont aussi pu la retrouver sur Orange Sport, La Chaîne l'Equipe ou encore CNews. Quelques heures après sa prise de parole, c'est une tout autre personnalité publique qui a confié souffrir d'uncancer du sein agressif.
Je suis entre de bonnes mains
Son nom ? Caroline Receveur qui a préféré attendre plusieurs mois avant de faire cette annonce difficile. Celle qui a été révélée au grand public grâce à Secret Story avant de devenir une femme d'affaires et une influenceuse de renom a relayé plusieurs images d'elle en train de se raser les cheveux à l'hôpital. Ayant "reçu son deuxième cycle de chimiothérapie", la pétillante blonde a pu compter sur le soutien inconditionnel de ses proches. Notamment sur celui de son mari Hugo Philip, également père de son petit Marlon : "Je suis entre de bonnes mains, j'ai confiance, je suis entourée des gens que j'aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps."