![](https://static1.purepeople.com/articles/0/50/67/80/@/7392872--oscar-s-est-mis-a-pleurer-le-fils-de-580x326-1.jpg)
![Patrick Bruel est très proche de ses deux fils, Oscar et Léon.
Patrick Bruel - Photocall du 37ᵉ dîner annuel du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) au Carrousel du Louvre à Paris. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/0/50/67/80/@/7392816-patrick-bruel-est-tres-proche-de-ses-deu-100x90-4.jpg)
![Patrick Bruel a raconté que ses fils supportaient mal la notoriété de leur père.
Bruel et Cyril Hanouna - Dîner de gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 13 mars 2023 – Chateauform (Paris 17ème). © Rachid Bellak / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/0/50/67/80/@/7392815-patrick-bruel-a-raconte-que-ses-fils-sup-100x90-2.jpg)
![Patrick Bruel a pris la décision de partir vivre aux États-Unis avec ses deux fils
Patrick Bruel - Présentation et Projection du Documentaire de Bernard-Henri Lévy (BHL) sur la guerre en Ukraine : "Slava Ukraini" (Gloire à l'Ukraine) au Cinéma Balzac à Paris, France, le 6 Février 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage
Presentation and Screening of the Bernard-Henri Lévy's documentary " Slava Ukraini " (Glory to Ukraine) at Cinema Balzac in Paris, France on February 06, 2023](https://static1.purepeople.com/articles/0/50/67/80/@/7392817-patrick-bruel-a-pris-la-decision-de-part-100x90-2.jpg)
![Les problèmes se sont arrangés lorsque le chanteur a décidé de partir vivre à Los Angeles.
Patrick Bruel - "La grande soirée du 31 à Fontainebleau" au Château de Fontainebleau, diffusée le 31 décembre sur France 2 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage.](https://static1.purepeople.com/articles/0/50/67/80/@/7392822-les-problemes-se-sont-arranges-lorsque-l-100x90-2.jpg)
![Les enfants de Patrick Bruel sont passionnés de musique.
Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La grande soirée du 31 à Fontainebleau" au Château de Fontainebleau, diffusée le 31 décembre sur France 2 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/0/50/67/80/@/7392823-les-enfants-de-patrick-bruel-sont-passio-100x90-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Patrick Bruel est très proche de ses enfants. À l'occasion d'une rencontre avec les lecteurs de La Voix du Nord, samedi 1er avril 2023, le chanteur s'est confié sur la relation qu'il entretient avec ses enfants, Léon âgé de 17 ans, et Oscar, 19 ans. L'idole de toute une génération s'est exprimé sur leur rapport à sa célébrité. "J'aimerais que ça soit eux qui répondent !", a-t-il fait savoir à nos confrères. Avant d'ajouter au sujet de son plus petit : "Ils sont nés quand tout avait déjà commencé pour moi. Oscar a réalisé à l'âge de 4 ans qu'il devait partager son papa avec beaucoup de gens. C'était au Zénith de Paris. Il regardait les gens puis moi puis les gens... Et il s'est mis à pleurer". Patrick Bruel a conclu en expliquant que "le poids de la notoriété" a longtemps pesé sur ses deux fils. Lorsqu'ils n'avaient que 11 et 13 ans, les enfants du chanteur l'ont suivi pour aller vivre aux États-Unis. Une nouvelle aventure qui a "réglé" le problème de fond, à savoir la notoriété trop importante de la star.
"Ma notoriété aux États-Unis est toute relative ! Donc, ils n'ont plus été le 'fils de'", a raconté Patrick Bruel au détour de cette même interview à La Voix du Nord. Le chanteur entretient une belle relation avec ses deux fils et ils sont très investis dans la carrière de leur papa. D'ailleurs, Léon et Oscar sont tous les deux de grands mélomanes. Ils sont passionnés de chant et jouent tous les deux de la guitare et du piano. Malgré cela, l'interprète de Café des délices n'est pas convaincu que ses fils se dirigeront vers le milieu artistique. "Je ne pense pas qu'il entame une carrière artistique", a confié Patrick Bruel au sujet de son fils aîné.
Ces propos, Patrick Bruel les a donc tenus à l'occasion d'une visite dans le Nord. Peu avant cela, le chanteur s'était rendu en Belgique, près de Bruxelles, pour une rencontre avec 300 enfants et jeunes issus de la diversité des quartiers de Bruxelles, à Koekelberg. Il s'agissait là d'une initiative du programme de prévention et de lutte contre l'échec et le décrochage "Une étoile, un destin". L'échange a porté sur la vertu des livres et de la lecture pour les enfants. Il a aussi été l'occasion pour les participants de rendre hommage aux victimes du harcèlement scolaire, puisque 200 jeunes ont chanté la chanson Qui a le Droit à l'arrivée de Patrick Bruel. Deux jeunes filles ont également interprété la chanson L'Instit.