C'est une histoire qui fait beaucoup parler et d'autant plus lors de ce Tour de France. Avant de se mettre en couple avec Julian Alaphilippe, Marion Rousse a vécu une longue histoire avec Tony Gallopin. Également coureur cycliste, ce dernier a été marié de 2014 à 2019 avec la consultante de France Télévisions, avant un divorce, qui ne s'est visiblement pas très bien passé si l'on en croit les mots du sportif de 35 ans. Dans une interview accordée à L'Équipe ce 11 juillet, le natif de Dourdan (Essonne) revient pour la première fois sur son histoire avec la jolie blonde de 31 ans.
Lorsque le journaliste demande à Tony Gallopin quel impact sa vie privée aura eu sur sa carrière sportive, ce dernier en vient rapidement à parler de celle qui a partagé sa vie pendant de longues années. "C'est difficile de répondre parce que je n'en ai jamais parlé ouvertement. Je n'ai aucun regret quand je parle de ça. Il y a eu de très bonnes choses. Marion a été là dans les bons moments. Depuis tout jeune, on a vécu des choses incroyables", lance-t-il en préambule. Avant d'évoquer les moments plus difficiles : "Maintenant, ça ne s'est pas fini de la meilleure des façons et ça fait partie des choses de la vie, que l'on vit tous. C'est toujours moins évident quand elles sont exposées sur la place publique. Je n'ai jamais communiqué dessus, volontairement."
La vie d'homme c'est une chose, la vie de sportif, une autre
S'il s'exprime pour la première fois sur ce sujet, c'est certainement parce que Tony Gallopin a une grande annonce à faire aux amoureux de cyclisme et à ses fans. Le coureur va prendre sa retraite après la course Paris-Tours, le 8 octobre prochain. Sa rupture avec Marion Rousse a d'ailleurs constitué un tournant dans sa carrière en 2019, comme il l'indique à nos confrères. "La vie d'homme c'est une chose, la vie de sportif, une autre. Cette période a été compliquée. Et il y a eu deux fractures la même année, des chutes, puis le Covid. Ça a été un tournant difficile dans ma carrière", explique le champion français.