Après une 18e saison marquée par la formation du couple Patrice-Justine, M6 a remis ça ! En effet, le coup d'envoi de la 19e édition de L'amour est dans le pré a été donné lundi 19 août. Karine Le Marchand, en look original, a ainsi pu retrouver les candidats et leurs prétendants. Mais pour cette fois, le casting n'était pas au complet... En effet, alors qu'ils étaient initialement 15 agriculteurs à chercher leur moitié, ils ne sont que 12 à l'antenne. Damien, Guy et Cyril ne font finalement plus partie du programme...
"Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n'était pas le bon moment pour eux", avait expliqué Karine Le Marchand, interrogée par Télé-Loisirs. Au lendemain de la diffusion du premier épisode de L'amour est dans le pré, Damien en dit un peu plus et évoque les raisons de sa disparition du show auprès de nos confrères du Petit bleu d'Agen. "Je n'étais pas prêt, analyse-t-il avec le recul. On m'a contacté en novembre pour me dire que j'avais été pris, je suis ensuite allé à Paris pour tourner le portrait... Tout est allé très vite, je n'ai pas vraiment eu le choix de dire oui ou non." Le céréalier également conseiller municipal avait initialement été inscrit à l'émission de dating par une amie. "J'ai saisi l'opportunité, mais ça ne me plaisait pas vraiment, je ne me suis jamais projeté dans l'émission", ajoute-t-il.
Comme déjà indiqué, Damien n'est pas le seul à avoir abandonné l'expérience puisque Guy et Cyril ont fait de même. Si pour l'heure les deux agriculteurs n'ont pas pris la parole, Karine Le Marchand avait fait des révélations lors de la conférence de presse : "Ce sont trois raisons différentes. Il y en a qui n'étaient pas prêts, il y en a où on a appris des choses qu'ils ne nous avaient pas dites. Ce sont plutôt des choses comme ça." De son côté, Gabriella Mather, la productrice de L'amour est dans le pré avait donné plus de détails auprès de nos confrères du Parisien. "Il n'était pas vraiment célibataire, ce qui est quand même une des conditions principales à la participation de l'émission, avait-elle déclaré à propos de l'un des candidats. Il était toujours en couple, et on leur dit à tous au début : Attention, tout se sait ! On finit toujours par tout apprendre."