Dimanche en finale du Masters 1000 de Cincinnati, les deux nouveaux rois du tennis mondial se sont affrontés pour la troisième fois en peu de temps et la rencontre a été épique. Après l'abandon de Carlos Alcaraz à Roland-Garros, puis sa victoire triomphale à Wimbledon, c'est Novak Djokovic qui a eu le dernier mot cette fois-ci, au terme d'un match d'exception. Après plus de 3h45 matchs, c'est donc bien le Serbe de 36 ans, considéré comme l'un des trois meilleurs joueurs de tous les temps, qui est venu à bout du jeune Espagnol de 20 ans. Un affrontement qui devrait certainement avoir lieu de nouveau d'ici quelques semaines du côté de New York, où les deux joueurs sont attendus pour l'US Open.
Malgré l'horaire de diffusion très tardif en France, certains amoureux de la petite balle jaune ont veillé jusque tard pour assister à ce choc des titans. C'est le cas de Pierre Ménès, qui n'est pas seulement un passionné de football, mais qui suit le tennis avec assiduité depuis de nombreuses années. Fan invétéré de Roger Federer, on ne peut pas dire qu'il porte Novak Djokovic dans son coeur... Après la victoire du Serbe, il s'est lâché sur Twitter et on peut dire que le journaliste sportif de 60 ans ne mâche pas ses mots. Après le commentaire dithyrambique d'une internaute sur la qualité du match et le talent de celui que l'on surnomme le Djoker, ce dernier rétorque avec véhémence : "Ça prouve surtout que c'est un pathétique tricheur. Au début du 2ème (set, ndlr) il a carrément appelé les pompes funèbres. Match exceptionnel ceci dit."
Un énorme tacle de la part de Pierre Ménès, qui reproche à Novak Djokovic d'en faire beaucoup trop sur le terrain et il n'est d'ailleurs pas le seul à penser cela. Si lui aussi est spécialisé dans le football, Daniel Riolo n'en reste pas moins un observateur averti du monde du tennis. Également grand fan de Roger Federer, il a lui aussi énormément de mal avec les performances de son rival serbe. "On n'a pas assez parlé du match absolument phénoménal Alcaraz contre Djokovic la nuit dernière. Bon, comme trop souvent, Djoko a eu une attitude déplorable et honteuse pour un sportif de son niveau, mais bon, match époustouflant malgré ça" analyse le compagnon de Géraldine Maillet.
Loin d'être fans de Novak Djokovic, Pierre Ménès et Daniel Riolo ont au moins le mérite de dire ce qu'ils pensent !