C'est un phénomène qui n'est toujours pas éradiqué et pour beaucoup, les instances du football ne sont pas à la hauteur sur le sujet. Lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, certains supporters du club de la capitale ont entonné des chants homophobes à l'encontre de leurs rivaux olympiens. Des chants qui ont entraîné une grosse polémique, certains souhaitant des sanctions très fermes à l'encontre du club parisien et de ses supporters tandis que d'autres estiment que cela fait partie du folklore du football depuis des décennies.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste !, un débat animé a opposé Géraldine Maillet et un petit nouveau de la bande, le journaliste Jacques Cardoze. Arrivé cette année, celui qui a été directeur de la communication de l'OM connaît bien le football et a déjà pas mal fait parler de lui. Ce dernier prône une certaine clémence dans cette affaire, ce qui a littéralement fait bondir Matthieu Delormeau devant sa télévision. Ancien chroniqueur de la bande à Cyril Hanouna, l'animateur de 49 ans a rapidement réagi au débat sur X (anciennement Twitter) et il n'a pas été tendre avec le nouvel arrivant. "Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit 'les chants homophobes c'est pas très grave. C'est aux parents d'éduquer les enfants'. Il ajoute 'sales n*gres ça, ça aurait été inadmissible'. Pauvre c*n inculte !", s'insurge-t-il.
L'homophobie est un délit et à cause de mec comme lui certains pensent que l'homophobie est un débat !
Très remonté contre Jacques Cardoze, Matthieu Delormeau tient à rappeler un fait simple dans la suite de son message. "L'homophobie est un délit et à cause de mecs comme lui certains pensent que l'homophobie est un débat ! Putain il y a encore des mecs comme ça en 2023", lance l'ancien chroniqueur de TPMP, avant de finir par un nouvelle insulte en hashtag : "Pauvre c*n".
Un sujet très sensible et qui tient beaucoup à coeur à Matthieu Delormeau, qui s'est déjà exprimé sur le sujet à plusieurs reprises lorsqu'il participait aux débats dans TPMP. Pour le moment, Jacques Cardoze n'a pas réagi aux propos de ce dernier.