Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
De passage au sein de l'émission baptisée "On refait la télé" sur RTL, la chanteuse Nicoletta n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la capitale française, dans laquelle elle réside toujours. La musicienne a révélé qu'elle déteste "ce qu'est devenu Paris".
"Peuplé de rats et d'immondices" : Nicoletta fait un état des lieux intraitable de Paris
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
Figure iconique du paysage musical français, Nicoletta a récemment été décorée par la ministre de la Culture, Rachida Dati. En effet, cette dernière lui a remis les insignes de Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres le 18 juin 2024, au sein du ministère de la Culture à Paris. Née le à Vongy en Haute-Savoie, Nicole Grisoni, de son vrai nom, a découvert le chant en intégrant des chorales paroissiales. Passionnée de blues et de gospel, la jeune musicienne en herbe a vu sa carrière exploser dans les années 60. Elle va ensuite enchaîner les succès dans les années 70 et 80, consolidant ainsi son statut de visage incontournable de la scène musicale française. Aujourd'hui âgée de 80 ans, Nicoletta était récemment de passage dans l'émission On refait la télé, diffusée sur RTL.
Au sein de ce programme, la chanteuse a poussé un grand coup de gueule contre la transformation de la capitale française au fil des années. "Je déteste Paris. Ce qu'est devenu Paris : peuplé de rats et d'immondices. Il n'y a plus de joie nulle part. Il y a des grues partout. C'est plein de pollution", a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter : "Je souffre de la pollution. J'ai un pneumologue". La musicienne regrette amèrement l'évolution de Paris, où elle réside encore aujourd'hui. "C'est dommage parce que c'est une ville extraordinaire", a-t-elle conclu. Un constat que partage également Eddy Mitchell. Lui aussi avait poussé un coup de gueule à ce sujet dans les colonnes du Parisien. "Ce qui me dérange, c'est qu'on veut péter plus haut que son cul avec des travaux partout. Tout ça m'énerve beaucoup. À un moment, il était question de détruire les kiosques parce que c'était ringard. C'est Esmeralda, Notre Drame de Paris, qui fout la merde", avait-il indiqué.
Nicoletta habite dans un duplex au sein du 16e arrondissement de Paris
Pour mémoire, Nicoletta vit depuis déjà plusieurs années dans le très chic 16e arrondissement de la capitale française. Un endroit qu'elle a choisi en raison de sa proximité avec le périphérique parisien. Le magazine Côté Maison avait révélé que ce lieu était "idéal pour ses déplacements lorsqu'elle part en tournée ou s'échappe à la campagne". La musicienne réside en fait dans un duplex qu'elle a entièrement décoré elle-même. "J'aime beaucoup les vieux miroirs et les tableaux du XIXe siècle", avait-elle révélé.