Dans le thriller Entre ses mains, diffusé ce lundi 5 juin à 21h10 sur TF1, Natacha Lindinger incarne Clara, une avocate à Annecy victime de harcèlement par son amant. "L'aspect psychologique du scénario m'a séduite. J'aime la description du quotidien de mon personnage avec son mari et sa famille. J'apprécie aussi que cette femme se mette à faire quelque chose qu'elle ne comprend pas...", confiait l'ex-partenaire de Mathilde Seigner à l'écran au magazine Télé 7 jours le 27 mai dernier.
Un entretien au cours duquel elle s'était également exprimée sur ces quelques scènes où elle apparaît nue : "Dans cette histoire, ces scènes se justifient et ont une raison d'être, car son amant la possède. Mais je dois reconnaître que c'est très compliqué à tourner et un peu douloureux. Je regrette systématiquement après. Quand j'étais jeune, j'étais extrêmement gênée. Quelques années plus tard, je l'étais un peu moins, car j'étais habituée et encore filmable à poil. Plus je vieillis, plus je me dis que je n'ai plus envie de faire cet effort."
J'ai envie de liberté
Pour rappel, Natacha Lindinger est également connue pour avoir incarné Sam dans la série du même nom. Un projet dont elle estime avoir fait le tour : "J'ai tourné cinq saisons et avais fait le tour du personnage, que j'adorais. Même si j'étais très heureuse, à un moment donné, j'allais finir par me caricaturer et j'avais envie d'avoir du temps pour jouer d'autres choses. J'ai envie de liberté et ne souhaite pas m'engager à nouveau dans une série récurrente. J'aime faire le grand écart et suis assez contente de ne pas être enfermée dans une case. C'est vrai que l'ambiance générale me manque, car nous avions beaucoup de complicité et que c'était un vrai bonheur, mais la série continue avec Hélène de Fougerolles dans le rôle-titre."
Celle qui ne s'exprime que très rarement sur sa vie amoureuse révélait également dans cette interview avoir de nouveaux projets pour la suite : "Je viens de finir un film, que j'adore, inspiré d'un roman qui s'appelle Parents à perpétuité, de Sophie et Dominique Moulinas (Flammarion). C'est une histoire vraie, qui raconte la vie de parents dont le fils a commis un acte grave et qui prend perpétuité. C'était particulier à tourner, car je ne voulais pas décevoir ces parents et raconter leur histoire d'une manière indélicate. Je vais aussi tourner une comédie et devrais enchaîner avec une série franco-israélienne." Un beau programme !