Depuis qu'elle a décidé de se lancer à fond dans une carrière médiatique, Marion Bartoli ne passe décidément pas inaperçue. Ancienne joueuse de tennis de très haut niveau, victorieuse du tournoi de Wimbledon en 2013 et considérée comme une des meilleures joueuses françaises des dernières décennies, la championne originaire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a effectué un changement de carrière après sa carrière de sportive professionnelle. Devenue consultante dans les médias, elle s'est taillée une place de choix, obtenant même sa propre émission sur les ondes de RMC, Bartoli Time.
Une émission hebdomadaire dans laquelle elle évoque l'actualité sportive et c'est d'ailleurs elle qui a réalisé la fameuse interview extrêmement polémique de l'ancien président de la Fédération française de football, Noël le Graët. En plus de son activité à la radio, la championne est également consultante de luxe sur Amazon Prime Video. Un rôle qu'elle a déjà tenu par le passé sur les ondes de France Télévisions, mais visiblement, elle n'avait pas que du bon à retenir de son expérience. "Les gens se plaignent de plus en plus parce qu'il y a beaucoup de publicité, les matches sont de plus en plus réduits", lançait-elle à l'encontre de son ancien employeur et de sa couverture de Roland-Garros.
Il y a des choses qui ne se font pas. J'ai toujours pratiqué la confraternité depuis que je fais ce métier
À la présentation du tournoi du Grand Chelem parisien depuis 2003, Laurent Luyat est une institution sur le service public. Visage populaire et aimé des téléspectateurs, le journaliste de 55 ans n'a pas franchement apprécié les propos de son ancienne collègue de travail et il ne s'est pas gêné pour le dire, dans une interview accordée à Puremédias et mise en ligne le 28 mai dernier. "Je suis toujours choqué qu'une consultante d'une chaîne critique ses concurrents. Il y a des choses qui ne se font pas. J'ai toujours pratiqué la confraternité depuis que je fais ce métier", rétorque-t-il à une question sur les propos de Marion Bartoli.
Visiblement déçu de l'attitude de l'ancienne sportive, Laurent Luyat n'a pas souvenir d'avoir déjà vécu une situation pareille. "Pour ma part, je n'ai jamais vu un consultant critiquer un concurrent. C'est la première fois que je voyais cela, je n'ai pas trouvé cela très élégant. Je crois qu'elle aurait pu s'abstenir mais ces propos n'ont pas d'importance", conclut le journaliste, passablement énervé.
Retrouvez l'interview de Laurent Luyat en intégralité sur le site de Puremedias