Jeune femme issue de la souveraineté, Camille Gottlieb semble suivre les traces de sa mère Stéphanie de Monaco – elle est le fruit de ses amours avec de Jean-Raymond Gottlieb – en participant de plus en plus à ses nombreuses sorties associatives. La nièce du prince Albert de Monaco fait la fierté de ses proches et n'a pas fini de faire parler d'elle sur le Rocher et en dehors. Si on la sait complice et inséparable de sa mère, on ignore ses relations avec son père, qui n'est autre que l'ancien garde du corps de la princesse. Lors de son long entretien avec Monaco Info, la soeur de Pauline et Louis Ducruet se confie sur leurs rapports mais aussi les relations entre ses deux parents.
Diagnostiquée TDAH, mais aussi hypersensible, Camille Gottlieb a besoin de faire beaucoup pour venir en aide aux autres. Ce besoin de service, elle le doit bien sûr à sa mère, Stéphanie de Monaco, toujours présente aux côtés de nombreuses associations. Mais le doit-elle aussi à son père, Jean-Raymond Gottlieb, d'abord gendarme à Paris avant de devenir Commandant Principal de Police et Chef de la Division intérieure du renseignement (DRI) au sein de la Sûreté publique monégasque. "J'ai vu mes parents qui ont eu la facilité de se dire que quand ils ne s'aimaient plus, ils se sont séparés, confie la jeune femme de 25 ans. Ils s'entendent super bien. Ma belle-mère s'entend très bien avec ma mère aussi. Tout le monde s'entend très bien. Je remercierai jamais assez ma mère d'avoir pris sur elle sur beaucoup de choses, et mon père d'avoir pris sur lui pour beaucoup de choses. Pour le bien-être de leurs enfants."
"J'ai dit à mon père t'as trouvé la femme de ta vie, il m'a dit j'ai eu deux femmes de ma vie, c'est celles qui m'ont donné des enfants", fait-elle savoir au sujet de l'ancien garde du corps de la princesse de Monaco. Camille Gottlieb évoque avec beaucoup d'amour sa famille recomposée. Au sujet de son père, elle déclare avoir une relation très forte : "Mon père est très démonstratif mais à sa manière, il est très pudique sur ses sentiments. Mais, comme je suis sa seule fille, on a une relation particulière. C'est le premier homme de ma vie, et pour toute ma vie ce sera l'amour de ma vie. Il est omniprésent, un peu trop quelque fois." "Je suis très rigolote, je le tiens de mon papa. C'est un petit coeur fragile, il est très sensible, mais à sa manière", indique enfin Camille Gottlieb.