Le moins que l'on puisse dire, c'est que Michael Fassbender a la cote. Depuis la révélation Hunger (pour lequel il avait perdu 14 kilos) et la consécration mondiale d'Inglourious Basterds, l'acteur germano-irlandais est de tous les projets. Récemment dans X-Men Le commencement, il a gagné un prix à Venise pour Shame, ses retrouvailles avec le réalisateur de Hunger, et présentait aussi A dangerous method, avec Keira Knightley.
Shame suit l'errance d'un trentenaire qui se perd dans une sexualité chaotique et extrême, jusqu'à ce que sa jeune soeur instable ne revienne dans sa vie. Carey Mulligan (Never let me go), plus sexy qu'auparavant, interprète le rôle de la jeune femme.
Le film se dévoile avec une nouvelle affiche mystérieuse et énigmatique : un drap froissé où trône le titre Shame, laisse beaucoup à imaginer. Pour les plus curieux, un extrait montrant le personnage principal suivre une jeune femme énigmatique croisée dans le métro annonce une ambiance envoûtante et sensuelle.
Shame sort dans nos salles le 7 décembre prochain, peu de temps avant, A dangerous method, attendu le 21 décembre. Michael Fassbender est également attendu dans Prometheus, prequel mystérieux d'Alien avec Charlize Theron.