Comme dit si bien Cyril Hanouna , "la télé, c'est que de la télé !" Ainsi, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut voir sur nos écrans. Christophe Dechavanne a fini de le prouver samedi 20 novembre 2021 en faisant une grande révélation. Alors que des images cultes de la 100e de son émission Ciel mon mardi ont refait surface sur la Toile, sur lesquelles une bagarre éclate, l'animateur a fait savoir que tout avait en réalité été truqué.
L'émission en question, connue pour ses nombreux dérapages, a été diffusée en 1990 sur TF1, avec Christophe Dechavanne aux commandes. Pour marquer le coup, il avait décidé d'aborder un sujet controversé : l'adultère. Et le ton était rapidement monté lorsqu'un invité a fait savoir qu'un autre intervenant présent sur le plateau aimait autant les femmes que les hommes, comprenez qu'il était bisexuel. Cette révélation avait déchaîné les passions, à tel point que Christophe Dechavanne avait fini par se prendre un coup de poing dans la figure. Une séquence mémorable ! Pourtant, tout était faux...
Sur Twitter, l'animateur a rétabli la vérité. "Tout ceci était fake ! Tous les témoins étaient des acteurs champions de l'improvisation ! On voulait montrer ce qu'était une émission trash ! On a ni..é tout le monde. Quel p... de bon souvenir !", a-t-il réagit sous les images du passage en question.
Cette confidence survient plus de 30 ans après le tournage et a naturellement surpris bon nombre d'internautes nostalgiques. "Oh punaise, je m'en souviens comme si c'était hier, sauf que j'avais cours le lendemain et que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Je me suis endormi sans connaître la vérité", "Quel bon moment passé ! Je me suis fait bluffer comme beaucoup de monde", a-t-on commenté, demandant au passage le retour de l'émission avec Christophe Dechavanne pour la présenter.
Malheureusement, la carrière de l'animateur sur TF1 est terminée depuis plus de deux ans. Il a toutefois fait un come-back sur C8 avec À prendre ou à laisser au mois de juin dernier.