Voilà déjà près de neuf ans que Cendrine Dominguez a perdu son mari. Et il n'était pas n'importe qui. Patrice Dominguez était connu comme joueur, entraineur de tennis mais aussi journaliste sportif. C'est le 12 avril 2015 qu'il nous a quittés à l'âge de 65 ans, laissant derrière lui son épouse, leurs deux enfants : Léa née en 1987 et Léo né en 1990 mais aussi tout le monde du sport en deuil. Ce jeudi 17 octobre 2024, la charmante animatrice était l'invitée de Chez Jordan. L'occasion pour évoquer, sur le plateau de C8, le départ de son mari ainsi que leur dernier échange.
Alors qu'elle se confiait sur la mort de son regretté époux, Cendrine Dominguez a été interrogée par Jordan de Luxe sur la fin de vie de ce dernier. "Est-ce que vous arriviez à lui parler, à le rassurer ?", questionne-t-il ainsi. Et celle qui s'est depuis remariée avec Jean-Christophe Kerdelhué, une union célébrée par Rachida Dati à la mairie du 7e arrondissement de Paris, de répondre : "C'est trop intime pour vous raconter ça mais... Les derniers mots vont faire sourire tous les amateurs de foot." C'est alors que Cendrine Dominguez révèle la dernière phrase prononcée par la star du tennis : "Est-ce que tu m'as pris l'abonnement au PSG ?" Et d'en dire plus sur ce moment : "Je lui ai dit : 'Bah non, je n'ai pas fait ça', et il m'a engueulée presque." Un échange qu'elle ne risque pas d'oublier... "Et après on ne s'est jamais reparlé", se souvient-elle aujourd'hui.
Et ce qu'elle n'oubliera jamais non plus, c'est les hommages qui lui ont été rendus à sa mort. Cendrine Dominguez avait ainsi pu compter sur le soutien du PAF mais aussi du milieu du journalisme sportif et du sport tout court. "Sa famille était la famille du sport, du tennis bien sûr. Et puis c'était aussi un fou de rugby, de football, de vélo... On faisait du sport tout le monde, on pratiquait quoi, raconte-t-elle. Il commentait, il aimait ça, il aimait en parler. D'ailleurs, dans la rue, on l'arrêtait tout le temps pour lui demander des tas de trucs, c'était génial." Des souvenirs gravés en elle à tout jamais.