Grâce à son Oscar pour La Môme en 2008, Marion Cotillard a vu s'ouvrir en très grand les portes du 7e art international. Si Hollywood lui a déroulé le tapis rouge, le cinéma indépendant l'adore tout autant. La star française fait ainsi partie du casting précieux d'Annette, réalisation du Français Léos Carax avec également l'Américain Adam Driver. Le long métrage, qui a remporté le prix de la mise en scène à Cannes en 2021, est diffusé ce jeudi 18 mai sur Arte, alors que se tient actuellement la 76e édition du Festival. L'occasion de revenir sur la comédienne dont la vie privée est aussi très scrutée.
Avant de devenir la maman de deux enfants avec Guillaume Canet - Marcel, 12 ans, et Louise, 6 ans -, Marion Cotillard a connu plusieurs histoires amoureuses. Parmi celles-ci, il y a celle qu'elle a écrite avec une star de la musique : Sinclair ! Une célèbre figure de la musique avait d'ailleurs révélé des propos pas très classe qu'il avait pu tenir.
Sur le plateau de l'émission Je t'aime, etc, Daphné Burki a pu discuter avec André Manoukian, fameux juré de la Nouvelle Star. Alors qu'était diffusé le titre légendaire d'Edith Piaf, Non, je ne regrette rien, il s'est amusé à confier ce que son ami, juré comme lui, Sinclair, disait en plaisantant de Marion Cotillard qui l'a incarnée dans le biopic La Môme : "T'as vu ce que je me farcissais ?" Pour les besoins de son rôle dans le film qui lui a valu l'Oscar, Marion Cotillard s'était totalement transformée, allant jusqu'à se raser les sourcils. Sauf qu'en rapportant la vanne de Sinclair sur le physique métamorphosée de l'actrice, il met en lumière qu'ils étaient alors en couple.
Or, contrairement à ce que l'ex-compagnon de Liane Foly pensait, personne sur le plateau de l'émission ne savait que l'interprète d'Ensemble et celle de Jeux d'enfants avaient été en couple... Le malaise était palpable, tout comme la surprise de l'expert en musique, déconcerté de voir que ce gossip n'était pas du tout connu de tous. Dans la suite de sa chronique, Stan Gusman avait montré néanmoins que l'info du couple avait été relayée dans la presse à l'époque et qu'elle figure même sur la fiche Wikipédia de la comédienne.