Mardi 31 janvier 2023, Nagui était de retour avec un inédit de N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Et une fois de plus, Louis a défendu sa place afin de rester le Maestro de l'émission télévisée. Il a notamment affronté Mélanie, une jeune femme qui a étonné le présentateur de 61 ans avec une anecdote personnelle.
C'est avec le tube Sous les sunlights des tropiques, de Gilbert Montagné, que Mélanie a débuté son expérience N'oubliez pas les paroles. Et, pour introduire le fait qu'elle est en couple, Nagui lui a lancé : "Prend moi la main. Et accepte d'être mon épouse. Florian, votre cher et tendre. Que vous aimez depuis combien de temps ?" La jeune femme a donc dévoilé que cela faisait bientôt quatorze ans qu'ils étaient en couple. L'époux de Mélanie Page a alors voulu en savoir plus sur leur relation. L'occasion de découvrir que le jeune homme est assez pudique et que c'est davantage la candidate qui lui dit "je t'aime".
Nagui a ensuite souligné que Florian lui avait fait plusieurs demandes en mariage. "Il m'a fait une vraie demande il y a deux mois tout juste", a répondu Mélanie. Interloqué, le présentateur lui a demandé s'il y avait donc eu des fausses demandes. "Il y a eu une fausse demande en mariage, parce qu'il est très très farceur. Je l'ai très mal pris. On était en repas de famille, avec tous les amis. Et mon frère lui a lancé un défi. Il lui a dit : 'Tu n'es pas capable de demander ma soeur en mariage devant tout le monde, à l'apéritif", a-t-elle donc confié dans un premier temps.
Amusé, Nagui a donc demandé si lors de cette demande improvisée, il avait une bague de fiançailles. "Du tout. Sauf qu'il a mis un genou un terre devant tout le monde en plein apéritif. Du coup, il a commencé son petit scénario. Tout le monde commençait à pleurer. Il a sorti un écrin de sa poche et je commençais vraiment à y croire. Sauf que, quand il a ouvert l'écrin, il m'a dit : 'Est-ce que tu veux manger ma petite saucisse cocktail ?", a poursuivi Mélanie. Ce qui a fait rire le présentateur et le public sur le plateau. "Quand on se laisse manger la petite saucisse, c'est qu'à un moment il se passe un truc", a-t-il plaisanté.
Mélanie lui a bien entendu fait savoir qu'un jour, elle se vengerait. Depuis, Florian a donc fait sa demande en mariage. "Au bout de quatorze ans, je n'y croyais plus. Il a vraiment fait une belle demande en mariage, mais je n'y croyais pas". Quand elle s'est rendue compte que c'était bien réel, elle lui a dit "oui". Espérons pour la jeune femme qu'il ne relèvera pas un autre défi le jour de l'union. Comme faire croire qu'il a finalement changé d'avis.